Lamuka : le mandat du coordinateur de cette coalition politique passe de 3 à 6 mois

Le présidium de Lamuka a changé un certain nombre de points dans son organisation. L’un des changements majeurs est la durée du mandat de son coordonateur qui passe de trois à six mois. La première expérimentation de cette nouveauté se fera avec Martin Fayulu qui prend officiellement la tête de la présidence tournante ce lundi 12 octobre. Il succède ainsi à Adolphe Muzito.
Ces changements se font en considérant « la nécessité d’adapter l’organisation et le fonctionnement de LAMUKA aux circonstances et impératifs politiques actuels ».
Le Coordonnateur représente et engage la Plateforme LAMUKA auprès des tiers. Il en est aussi le Porte-parole.
Il mène des actions et/ou fait des déclarations au nom de LAMUKA après concertation préalable au sein du Présidium.
« Toutefois, chaque Membre fondateur ou adhérent garde son autonomie ainsi que sa liberté d’actions et peut se prononcer politiquement en son nom propre, à celui de son parti ou de son regroupement politique, dans le strict respect des quatre axes fondamentaux de LAMUKA », explique la plateforme qui ajoute qu’à la fin du mandat du Coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle.
Avec actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.