AccueilA la UneRDC: "Il n’y...

RDC: « Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population » ( Moïse Katumbi)

Réagissant à la destitution de la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda, le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a félicité les députés pour ce vote historique.
A l’en croire, les députés ont répondu aux attentes de la population et honoré la mémoire de nos martyrs.
« Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population & mettre en œuvre les propositions issues des consultations », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
A l’issue d’un vote à une pétition initiée contre Jeannine Mabunda, 281 députés ont voté pour son départ; 200 contre, 1 député a voté abstention; il y a eu un bulletin nul.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Tshopo : le Mouvement Social revitalise sa coordination provinciale et renforce sa présence locale

Après une semaine de mobilisation intense, la jeunesse du Mouvement Social (MS) affiche une nouvelle dynamique dans la province de la Tshopo. Le Coordonnateur National de la Jeunesse, à la tête de cette initiative, a multiplié les actions pour réorganiser le parti, consolider les structures locales et attirer de nouveaux adhérents.

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.