AccueilA la UneAffaire carte crédit...

Affaire carte crédit Visa : Aubin Minaku demande à son tour au DG du Rawbank de livre son compte de carte crédit émis par la BCC

Monsieur Aubin Minaku, l’ancien Président de l’Assemblée nationale, vient d’écrire au Directeur Général de la Rawbank pour livrer l’extrait de son compte du carte de crédit attaché au trésor public pendant tout le moment de son règne à la tête de la chambre basse du parlement congolais, ce lundi 7 juin 2021 via une lettre.
Sur ce contenu, il déclare ainsi “Par la présente, je sollicite l’extrait de compte carte visa émise par la banque centrale du Congo pour le compte du président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku Ndalanjoko auprès de votre institution. Je vous saurais gré de bien vouloir m’accorder le bénéfice de l’urgence à la présente requête”, va-t-il repris dans cette lettre.
Comme rappel, en mois de mai de cette année en cours, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a réalisé dans son rapport du travail à Banque Centrale du Congo, qu’il existe certaines cartes de crédit Visa, au profit de certaines personnes qui n’ont pas qualités d’en avoir, dans l’immédiat Nicolas Kazadi ministre des Finances a ordonné dans l’urgence de désactivé toutes ces cartes.
Cette décision prise par Nicolas Kazadi, ne réservé qu’aux Ministre des Affaires Étrangers, Ministre des Finance et Gouverneur de la Banque Centrale du Congo. D’après IGF, à travers Jules Alingete Key affirme que plusieurs personnes qui détiennent ces cartes de crédit Visa, ils perçoivent au total 50 Milles Dollars Amérique par mois.
Manasse KITEMOKO

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa