AccueilA la UneBaisse du prix...

Baisse du prix des billets d’avion : les opérateurs aériens sollicitent la médiation de Sama Lukonde

Frustrés par la décision du ministre de l’Economie de revoir à la baisse des prix des billets d’avion à l’intérieur du pays, les transporteurs aériens sollicitent désormais la médiation du Premier ministre pour un compromis qui arrangent toutes les parties.

Dans un mémorandum adressé au chef du gouvernement, les transporteurs aériens accuse le ministre de l’Economie de vouloir dicter arbitrairement et unilatéralement sur base d’éléments tronqués à 100%, le prix pratiqué sur un secteur d’activité.
Ils ont relevé qu’au niveau du ministère de l’Economie aucun accord ne peut être trouvé étant donné que les prémisses des diminutions de prix de 50 à 70 % ont été imposés par le ministre de l’Economie relayés par voie de presse et réseaux sociaux.

Y a-t-il une volonté de tuer le vol domestique en République démocratique du Congo?
Les opérateurs aériens font remarquer que la diminution arbitraire des revenus des opérateurs de l’ordre de 42% est totalement insoutenable. ” Les opérateurs seront contraints de fermer ou de se lancer éventuellement dans une quête de diminution des coûts à l’extrême”.

congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.