Frustrés par la décision du ministre de l’Economie de revoir à la baisse des prix des billets d’avion à l’intérieur du pays, les transporteurs aériens sollicitent désormais la médiation du Premier ministre pour un compromis qui arrangent toutes les parties.
Dans un mémorandum adressé au chef du gouvernement, les transporteurs aériens accuse le ministre de l’Economie de vouloir dicter arbitrairement et unilatéralement sur base d’éléments tronqués à 100%, le prix pratiqué sur un secteur d’activité.
Ils ont relevé qu’au niveau du ministère de l’Economie aucun accord ne peut être trouvé étant donné que les prémisses des diminutions de prix de 50 à 70 % ont été imposés par le ministre de l’Economie relayés par voie de presse et réseaux sociaux.
Y a-t-il une volonté de tuer le vol domestique en République démocratique du Congo?
Les opérateurs aériens font remarquer que la diminution arbitraire des revenus des opérateurs de l’ordre de 42% est totalement insoutenable. ” Les opérateurs seront contraints de fermer ou de se lancer éventuellement dans une quête de diminution des coûts à l’extrême”.
congo-press