AccueilA la UneDossier Bukanga-Lozo :...

Dossier Bukanga-Lozo : Matata Ponyo invité à la Cour constitutionnelle

L’ancien Premier ministre, le sénateur Augustin Matata Ponyo a été invité, ce lundi 9 août 2021, par le Procureur général près la Cour constitutionnelle, au sujet de l’affaire liée au détournement des fonds alloués au parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.

Pour ses avocats, le sénateur Matata n’a pas été entendu, « il a juste répondu à l’invitation du Procureur général ».

Notons que, selon des sources concordantes, la prochaine rencontre est prévue ce mardi 10 août 2021.

Rappelons que, le rapport de l’Inspection générale de finances (IGF) indique que plus de 280 millions de dollars américains ont été sortis du Trésor public dans le cadre de ce vaste projet piloté par un consortium sud-africain (Africom) qui visait à assurer l’autosuffisance alimentaire aux Congolais. Mais seulement, près de 80 millions USD ont été utilisés.

KB congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...