AccueilA la UneDossier Bukanga-Lozo :...

Dossier Bukanga-Lozo : Matata Ponyo invité à la Cour constitutionnelle

L’ancien Premier ministre, le sénateur Augustin Matata Ponyo a été invité, ce lundi 9 août 2021, par le Procureur général près la Cour constitutionnelle, au sujet de l’affaire liée au détournement des fonds alloués au parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.

Pour ses avocats, le sénateur Matata n’a pas été entendu, « il a juste répondu à l’invitation du Procureur général ».

Notons que, selon des sources concordantes, la prochaine rencontre est prévue ce mardi 10 août 2021.

Rappelons que, le rapport de l’Inspection générale de finances (IGF) indique que plus de 280 millions de dollars américains ont été sortis du Trésor public dans le cadre de ce vaste projet piloté par un consortium sud-africain (Africom) qui visait à assurer l’autosuffisance alimentaire aux Congolais. Mais seulement, près de 80 millions USD ont été utilisés.

KB congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.