AccueilA la UneCNSS : grâce...

CNSS : grâce à l’IGF, les recettes passent de 204 à 314 millions de dollars

Dix ans après, les recettes de la Caisse nationale de sécurité sociale ont galopé. De 204, elles sont passées à 314 millions de dollars.

La performance est à mettre sur le compte de la patrouille financière de l’Inspection générale des finances. Des esprits tordus ont tenté de sortir les propos de l’Inspecteur Jules Alingete de leur contexte pourtant dans son interview accordée à la presse le samedi 06 août 2021, il a été très précis.

Ainsi, le service de communication de l’IGF rappelle que ses inspecteurs ont trouvé dans les comptes de la CNSS une somme totale de 204 millions Uds pour plus de 10 ans de gestion. Mais à la suite de la patrouille financière, les liquidités de la CNSS sont passées à 314 millions USD. Un sacré coup.

Très clair, cette augmentation est l’œuvre de l’encadrement de l’IGF à la CNSS et non d’une bonne gestion quelconque imputable aux gestionnaires. En plus, la mission de l’IGF au sein de cette entreprise a conclu à une megestion criante pour les deux années contrôlées (2019 et 2020).

 

Ouragan.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Explosion meurtrière d’une grenade à Rutshuru : La fragilité de la sécurité en question

Le drame survenu à Lushege, chef-lieu du groupement de Tongo, en territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, continue de susciter l'émoi et l'indignation. L’explosion d’une grenade, qui a coûté la vie à quatre personnes...

Alerte à Beni-Kasindi : Le pont Lume menacé de céder, la société civile tire la sonnette d’alarme

Le pont Lume, point crucial de la route Beni-Kasindi, menace de céder selon la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, alertant ainsi sur les dangers imminents qui pèsent sur cette infrastructure vitale.

Beni : Une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF

Le calvaire des habitants de Beni au Nord-Kivu persiste, marqué par une nouvelle attaque brutale des rebelles ADF.