AccueilA la UneCNSS : grâce...

CNSS : grâce à l’IGF, les recettes passent de 204 à 314 millions de dollars

Dix ans après, les recettes de la Caisse nationale de sécurité sociale ont galopé. De 204, elles sont passées à 314 millions de dollars.

La performance est à mettre sur le compte de la patrouille financière de l’Inspection générale des finances. Des esprits tordus ont tenté de sortir les propos de l’Inspecteur Jules Alingete de leur contexte pourtant dans son interview accordée à la presse le samedi 06 août 2021, il a été très précis.

Ainsi, le service de communication de l’IGF rappelle que ses inspecteurs ont trouvé dans les comptes de la CNSS une somme totale de 204 millions Uds pour plus de 10 ans de gestion. Mais à la suite de la patrouille financière, les liquidités de la CNSS sont passées à 314 millions USD. Un sacré coup.

Très clair, cette augmentation est l’œuvre de l’encadrement de l’IGF à la CNSS et non d’une bonne gestion quelconque imputable aux gestionnaires. En plus, la mission de l’IGF au sein de cette entreprise a conclu à une megestion criante pour les deux années contrôlées (2019 et 2020).

 

Ouragan.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

​Accusations de soutien au M23 : des figures du PPRD appelées à se présenter devant la justice militaire

L'auditorat militaire de Kinshasa/Gombe a convoqué plusieurs figures éminentes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), formation politique de l'ancien président Joseph Kabila. Parmi elles figurent Aubin Minaku, Ramazani Shadary, Ferdinand Kambere, Francine Muyumba et son époux Patrick Nkanga, Papy Tamba, India Omari, Tshikez Diemu, Jean-Serge Tshiben, Alain Eleng, Papy Mbau, Dunia Kilanga et Aristote Ngarime.

Trump menace la Russie de sanctions économiques sévères face aux nouvelles frappes en Ukraine

Le président américain Donald Trump a récemment exprimé son intention d'imposer des sanctions économiques supplémentaires à la Russie si celle-ci ne cesse pas ses offensives en Ukraine et n'engage pas des pourparlers de paix. Cette déclaration intervient après une intensification des attaques russes sur des infrastructures ukrainiennes, exacerbant un conflit qui dure depuis plus de trois ans.

Nord-Kivu : intensification des combats entre FARDC et M23 à Masisi

Les affrontements se sont intensifiés ce samedi 8 mars dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, opposant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants Wazalendo, aux rebelles du M23, soutenus par l'armée rwandaise. Des sources locales indiquent que les combats se sont concentrés dans les villages de Lwanguba et Kani, situés dans le groupement Bihiri.