AccueilA la UneCNSS : grâce...

CNSS : grâce à l’IGF, les recettes passent de 204 à 314 millions de dollars

Dix ans après, les recettes de la Caisse nationale de sécurité sociale ont galopé. De 204, elles sont passées à 314 millions de dollars.

La performance est à mettre sur le compte de la patrouille financière de l’Inspection générale des finances. Des esprits tordus ont tenté de sortir les propos de l’Inspecteur Jules Alingete de leur contexte pourtant dans son interview accordée à la presse le samedi 06 août 2021, il a été très précis.

Ainsi, le service de communication de l’IGF rappelle que ses inspecteurs ont trouvé dans les comptes de la CNSS une somme totale de 204 millions Uds pour plus de 10 ans de gestion. Mais à la suite de la patrouille financière, les liquidités de la CNSS sont passées à 314 millions USD. Un sacré coup.

Très clair, cette augmentation est l’œuvre de l’encadrement de l’IGF à la CNSS et non d’une bonne gestion quelconque imputable aux gestionnaires. En plus, la mission de l’IGF au sein de cette entreprise a conclu à une megestion criante pour les deux années contrôlées (2019 et 2020).

 

Ouragan.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."