AccueilA la UneTransco : Chérubin...

Transco : Chérubin Okende a mis en place une commission pour enquêter sur le comité suspendu

La page du comité précédent du Transport au Congo (Transco) laisse tellement à désirer qu’elle ne peut pas être tournée sans une enquête méticuleuse.

Ainsi, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a mis en place, le lundi 20 septembre 2021, une commission pour enquêter, de fond en comble, sur les faits mis à charge du comité que dirigeait Blackson Bongi.

À en croire une communication du ministère des Transports, cette commission est composée de 7 membres dont 1 de la présidence de la République, 1 de la Primature, 3 du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, 1 du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Social, 1 de la Coordination de changement de mentalité et enfin 1 membre de l’association pour l’Accès à la justice (Acaj).

Face à la situation qui a prévalu au sein de cet établissement public, provoquant la grève des agents pour impaiement de 8 mois de salaire, mais aussi la situation de 161 bus canibalisés à N’sele, Chérubin Okende a rappelé aux membres de la commission la nécessité de faire un travail de qualité.

Mise en place le lundi 20 Septembre, la commission sera officiellement installée à Transco ce mardi 21 septembre. Elle devra rendre ses résultats dans un délai raisonnable.

Ben Dongoko
Objectif Infos
/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.