AccueilA la UneTransco : Chérubin...

Transco : Chérubin Okende a mis en place une commission pour enquêter sur le comité suspendu

La page du comité précédent du Transport au Congo (Transco) laisse tellement à désirer qu’elle ne peut pas être tournée sans une enquête méticuleuse.

Ainsi, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a mis en place, le lundi 20 septembre 2021, une commission pour enquêter, de fond en comble, sur les faits mis à charge du comité que dirigeait Blackson Bongi.

À en croire une communication du ministère des Transports, cette commission est composée de 7 membres dont 1 de la présidence de la République, 1 de la Primature, 3 du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, 1 du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Social, 1 de la Coordination de changement de mentalité et enfin 1 membre de l’association pour l’Accès à la justice (Acaj).

Face à la situation qui a prévalu au sein de cet établissement public, provoquant la grève des agents pour impaiement de 8 mois de salaire, mais aussi la situation de 161 bus canibalisés à N’sele, Chérubin Okende a rappelé aux membres de la commission la nécessité de faire un travail de qualité.

Mise en place le lundi 20 Septembre, la commission sera officiellement installée à Transco ce mardi 21 septembre. Elle devra rendre ses résultats dans un délai raisonnable.

Ben Dongoko
Objectif Infos
/Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".