Le leader de l’Engagement Banking, Backbase, lève 120 millions d’euros auprès de Motive Partners

Après avoir atteint un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, Backbase poursuit sa stratégie de catégorisation en partenariat avec Motive Partners, un investisseur spécialisé.

Backbase, créateur de la plateforme d’Engagement Banking leader dans sa catégorie, a levé 120 millions d’euros de financement auprès de Motive Partners. Après avoir connu une croissance organique qui lui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros, Backbase s’associe désormais à une société de capital-investissement spécialisée dans les technologies financières, afin de renforcer sa position dans le secteur de l’Engagement Banking.

Cet investissement valorise Backbase à 2,5 milliards d’euros. Motive Partners est un partenaire favorable aux fondateurs, qui soutient pleinement Backbase dans sa volonté de rester une force indépendante et de mener la stratégie d’Engagement Banking, en continuant à se concentrer sur l’innovation centrée sur le client qui transforme les canaux cloisonnés et les applications existantes du secteur des services financiers.

La plupart des banques sont confrontées à un marché fragmenté proposant des solutions ponctuelles par canaux qui n’ont jamais été conçues pour servir le client de manière unifiée laissant derrière des parcours clients brisés. Cet investissement permettra à Backbase de doubler sa vision de l’Engagement Banking et d’accélérer sa mission pour reconstruire la banque autour du client.

L’Engagement Banking est un changement de paradigme. Plutôt que d’assembler des anciennes applications et d’essayer de réorganiser les services bancaires autour d’une technologie obsolète, les banques et les coopératives de crédit peuvent instantanément tirer parti de la puissance d’une plateforme de services bancaires basée sur le cloud pour créer des parcours clients sans friction à toutes les étapes du cycle de vie du client. De l’intégration, au service, au prêt, et à l’expansion de la part du portefeuille, cet investissement soutient la croissance par l’expansion des produits et le développement de nos opérations de vente et de marketing.

« Aujourd’hui est une étape majeure pour plus de 2 000 Backbasers et 150 clients dans le monde, pour célébrer les progrès incroyables que nous avons réalisés. Grâce à ce partenariat, nous sommes encore mieux équipés pour faire passer notre vision de l’Engagement Banking au niveau supérieur. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste quant aux opportunités qui nous attendent et à l’impact positif que nous pouvons avoir », a déclaré Jouk Pleiter, fondateur et PDG de Backbase. « À tous nos clients, je tiens personnellement à réaffirmer notre engagement à long terme à être votre partenaire indépendant et durable en matière d’innovation. »

« Depuis plus de dix ans, Backbase fait preuve de leadership et d’innovation pour améliorer les relations digitales entre les institutions financières et leurs clients », explique Jeff Yabuki, président de Motive Partners. « Nous sommes ravis de soutenir Jouk et l’équipe de Backbase avec cette levée de fonds initiale, alors qu’ils continuent à se développer, à croître et à construire la principale plateforme d’Engagement Banking, centrée sur le client, à l’échelle mondiale. »

Neil Cochrane, associé chez Motive Partners, a déclaré : « Backbase continue d’être à la tête d’une catégorie innovante qui sous-tend le secteur bancaire, et nous pensons qu’ensemble, nous avons une opportunité de croissance unique pour nous appuyer sur les solides fondations de Backbase. Alors que Backbase poursuit son parcours de croissance, nous sommes ravis de tirer parti de l’expertise de nos collaborateurs aux côtés de Jouk et ses équipes. »

« La renommée de Backbase en matière d’entrepreneuriat et de croissance organique se poursuivra. Notre formule est simple : se concentrer sur les besoins de nos clients et donner à des équipes hautement qualifiées les moyens de les satisfaire. Nous sommes entrain de révolutionner un grand secteur, ce qui est un travail difficile. La dynamique du marché nous permet de rester concentrés sur notre objectif », a ajouté Pleiter. « Ensemble, nous le réalisons. »

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...