AccueilA lireFélix Tshisekedi instruit...

Félix Tshisekedi instruit le ministre des transports de nommer un nouveau directeur général intérimaire à l’OGEFREM

Dans sa communication lors du 57e conseil des ministres tenu vendredi 18 juin 2022 par visioconférence, le président de la République, Félix Tshisekedi a évoqué la crise  qui perdure au sein de l’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM).

Selon le compte rendu du conseil des ministres lu par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le chef d’état l’Etat a déploré et condamné l’inobservance de certaines recommandations de la hiérarchie allant dans le sens de résorber la crise dans cette entreprise.

« Pour préserver l’intérêt général, le ministre des transports a été instruit de procéder à une nouvelle nomination pour assurer l’intérim du directeur général intérimaire et ce jusqu’au nouvel ordre », lit-on dans ce compte rendu.


Actu 30

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coopération sécuritaire : la RDC privilégie un partenariat bilatéral avec la Chine face à l’inaction de l’EAC

La République Démocratique du Congo a récemment pris une décision stratégique en matière de coopération internationale, en refusant de signer le Mémorandum d'Entente sur la coopération policière avec les pays de l'Afrique de l'Est et la Chine. Cette annonce, faite lors d'une rencontre à Beijing, témoigne de la frustration de Kinshasa face à l’inaction de l’organisation sous-régionale EAC (Communauté d'Afrique de l'Est) concernant l'agression rwandaise.

RDC: découvrez la qualité des intervenants de la 8eme édition d’expo béton RDC à Kinshasa

La 8ème édition d'Expo Béton RDC, prévue à Kinshasa du 9 au 12 septembre 2024, s'annonce comme un événement majeur pour le secteur de la construction et de l'urbanisme en République Démocratique du Congo.

Massacre au centre pénitentiaire de Kinshasa : le Mouvement Social dénonce une dérive autoritaire (Communiqué)

Le Mouvement Social (MS), dans un récent communiqué, a réagi avec une profonde indignation à la suite des événements tragiques qui ont secoué le Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK) le 2 septembre dernier. Le mouvement dénonce un massacre barbare perpétré par les forces de l’ordre sur des prisonniers non armés, causant la mort brutale de 129 détenus, dont une grande partie n’avait pas encore été jugée.