AccueilEn continuSécuritéRDC :15 nouveaux...

RDC :15 nouveaux assaillants tombent dans le filet des forces de l’ordre à Bagata dans la province du Kwilu

Les forces de l’ordre ont mis la main sur 15 semeurs de troubles dans le territoire de Bagata dans la province du Kwilu.

Ces 15 nouveaux assaillants ont été arrêtés lors des patrouilles policières dans trois villages de cette partie de la province du Kwilu.

D’après des sources officielles, plusieurs armes blanches et armes non conventionnelles ont été récupérées entre les mains de ces derniers notamment les calibres 12 et des machettes.  L’administrateur du territoire, qui livre l’information, indique qu’un calme précaire s’observe sur le terrain.

Cette information a été confirmée par l’administrateur de Bagata, Mr Joseph Mankoto. Ce dernier a également fait savoir que des messages sur une attaque imminente contre les villages situés le long de la rivière Kwango sont envoyés aux habitants par les assaillants.

 » Les assaillants qu’on a arrêtés dans les patrouilles policières sont au nombre de 15. A Kulungu, c’est 4, 9 au village Kikwasi, et 2 à Fatundu. En mains, ils avaient des machettes, des calibres 12 de fabrication locale. Actuellement, le calme est précaire « , a déclaré Joseph Mankoto, administrateur du territoire de Bagata.

Depuis que les atrocités de Kwamouth ont atteint le territoire de Bagata, plus de 40 morts sont enregistrés.

 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.