RDC: il n’y aura ni hausse de prix ni rupture de stock des produits surgelés en cette fin d’année ( importateurs)

Les importateurs des produits de grande consommation ont tenu a rassuré le ministre de l’économie nationale, Nicolas Kazadi, le lundi 21 novembre 2022, sur la disponibilité des stocks nécessaire pour éviter la rupture des stocks des produits de ces produits  pendant la période des festivités de fin d’année

Ces derniers ont également fait savoir au patron de l’économie congolaise qu’il n’y aura pas de spéculation sur les prix, au regard de la stabilité  observée sur le plan international.

« Nous avons rassuré le Ministre qu’il n’y aura pas rupture des stocks, il y a assez de produits. La population peut se tranquilliser. Le Ministre nous a aussi sensibilisés pour qu’il n’y ait pas spéculation des prix. Et nous l’avons rassuré qu’il y aura une stabilité sur le marché sur la fourniture et les prix. », a déclaré Ibrahim Issaoui, Représentant de la Société SOCIMEX, au nom des importateurs.

Pour se rendre compte des assurances données par ces importateurs,  le ministre  de l’Économie nationale a annoncé une descente dans les différents entrepôts dans les tout prochains jours pour se rassurer de la disponibilité des stocks.

Nicolas Kazadi a rassuré à son tour ses interlocuteurs de l’accompagnement du Gouvernement.

« Parmi nos collègues, il y en a qui ont soulevé quelques problèmes. Et le Ministre a promis qu’il va nous soutenir pour l’intérêt général de la population. », a renchéri Ibrahim Issaoui.

Il faut rappeler qu’à l’approche des festivités de fin d’année, il s’observe sur toute l’étendue de la République, une tendance haussière des produits de première nécessité sur les différents marchés.

Pour éviter ces situations, le ministre de l’économie discute avec les acteurs du secteur pour s’assurer de la disponibilité des produits des grandes consommation sur le marché international.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.