RDC: il n’y aura ni hausse de prix ni rupture de stock des produits surgelés en cette fin d’année ( importateurs)

Les importateurs des produits de grande consommation ont tenu a rassuré le ministre de l’économie nationale, Nicolas Kazadi, le lundi 21 novembre 2022, sur la disponibilité des stocks nécessaire pour éviter la rupture des stocks des produits de ces produits  pendant la période des festivités de fin d’année

Ces derniers ont également fait savoir au patron de l’économie congolaise qu’il n’y aura pas de spéculation sur les prix, au regard de la stabilité  observée sur le plan international.

« Nous avons rassuré le Ministre qu’il n’y aura pas rupture des stocks, il y a assez de produits. La population peut se tranquilliser. Le Ministre nous a aussi sensibilisés pour qu’il n’y ait pas spéculation des prix. Et nous l’avons rassuré qu’il y aura une stabilité sur le marché sur la fourniture et les prix. », a déclaré Ibrahim Issaoui, Représentant de la Société SOCIMEX, au nom des importateurs.

Pour se rendre compte des assurances données par ces importateurs,  le ministre  de l’Économie nationale a annoncé une descente dans les différents entrepôts dans les tout prochains jours pour se rassurer de la disponibilité des stocks.

Nicolas Kazadi a rassuré à son tour ses interlocuteurs de l’accompagnement du Gouvernement.

« Parmi nos collègues, il y en a qui ont soulevé quelques problèmes. Et le Ministre a promis qu’il va nous soutenir pour l’intérêt général de la population. », a renchéri Ibrahim Issaoui.

Il faut rappeler qu’à l’approche des festivités de fin d’année, il s’observe sur toute l’étendue de la République, une tendance haussière des produits de première nécessité sur les différents marchés.

Pour éviter ces situations, le ministre de l’économie discute avec les acteurs du secteur pour s’assurer de la disponibilité des produits des grandes consommation sur le marché international.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.