AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le prix du litre de carburant augmente de 160 CDF dans la zone Ouest

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo vient d’opérer un réajustement partiel des prix du litre de carburant. Le prix du litre d’essence a connu une hausse de 160 CDF à la pompe. 

  1. Légers ajustements d’après le communiqué officiel du Ministère de l’Economie Nationale, le prix du litre d’essence ou de gasoil est passé de 2.695 CDF à 2.855 CDF, soit une hausse de 5,9% spécialement dans la zone ouest du pays. 

Une autre augmentation a touché le prix du litre du pétrole. Il est passé de 2.300 CDF à 2.450 CDF dans la zone Ouest, de 2.750 CDF à 2.900 CDF respectivement dans les zones Nord et Est. Et enfin de 2.850 CDF à 3.000 CDF dans la zone Sud. 

Le prix du litre du gasoil, quant à lui, a connu une légère hausse de 100 CDF dans les zones Nord et Est et de 150 CDF dans la zone Sud. 

Seuls les prix du carburant d’aviation Jet A1 pour les vols nationaux ont été maintenus alors que ceux de l’aviation internationale ont connu une hausse de 30 CDF.

« Cette décision fait suite à l’évolution des paramètres de la structure des prix desdits produits. Elle vise également à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburant dans le pays », indique le Ministère de l’Economie National dans un communiqué officiel rendu public ce 28 novembre 2022.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.