AccueilA la UneRDC : plus...

RDC : plus de 6 millions d’hectolitres des boissons alcoolisées produits en 2022

La production des boissons alcoolisées a augmenté de manière significative au cours de l’année 2022 en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après les statistiques publiées par la Banque Centrale du Congo (BCC), les brasseries basées en RDC ont produit plus de 6 millions d’hectolitres des boissons alcoolisées l’année dernière.

Cette production est en perpétuelle évolution, renseigne ce document de la BCC.

En 2021, la production des boissons alcoolisées s’est établie à hauteur de 5,6 millions d’hectolitres.

La même source indique que la production des boissons gazeuses a aussi légèrement augmenté au cours de l’année 2022 en s’établissant à 2,6 millions d’hectolitres contre presque la même quantité au cours de l’année 2021.

La tendance à la consommation des boissons alcoolisées est de plus en plus à la hausse dans les grandes villes de la République Démocratique du Congo (RDC).

À Kinshasa, les bars et terrasses naissent comme des champignons dans les quartiers de la capitale congolaise entrainant souvent une nuisance sonore pour les menages environnants.

Mitterrand MASAMUNA/ zoom-éco

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...