AccueilEn continuÉconomieMobile Money en...

Mobile Money en RDC : Nombre d’utilisateurs actifs a augmenté de 30,84% au T4-2022

En République Démocratique du Congo (RDC), le service Mobile Money continue de gagner en popularité auprès des utilisateurs de téléphonie mobile. Selon les données statistiques récemment publiées par l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile, le nombre d’utilisateurs actifs de Monnaie mobile a augmenté de 30,84% au quatrième trimestre de l’année 2022, pour atteindre 13,825 millions d’utilisateurs.

Une augmentation significative

Entre le troisième trimestre et le dernier trimestre de l’année 2022, le nombre d’utilisateurs de Monnaie mobile en RDC a connu une augmentation significative, passant de 10,566 millions à 13,825 millions d’utilisateurs. Cela représente une croissance de 30,84%, et un taux de pénétration de 14,52%, en hausse par rapport à 11,10% du trimestre précédent.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Selon le document de l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile, « le nombre d’utilisateurs actifs du service Monnaie mobile a connu une hausse de 30,84% par rapport au T3-22, soit de 10,566 millions d’utilisateurs à 13,825 millions, avec un taux de pénétration passant de 11,10% à 14,52% ». Ces chiffres témoignent de la popularité grandissante de ce service dans le pays.

Le rôle des sociétés de Télécoms

Les services Monnaie mobile proposés par les sociétés de Télécoms sont apparus comme une alternative intéressante pour les populations qui n’ont pas accès aux services bancaires. Ils ont permis une augmentation significative de l’inclusion financière en RDC au cours de la dernière décennie, comme l’ont souligné les experts du secteur de Télécoms.

En conclusion, l’augmentation de 30,84% du nombre d’utilisateurs actifs de Monnaie mobile au quatrième trimestre de l’année 2022 en RDC, montre que ce service continue de répondre aux besoins des utilisateurs de téléphonie mobile dans le pays, et constitue une alternative pertinente pour l’inclusion financière.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Coup d’État avorté en RDC : le récit poignant de l’épouse de Vital Kamerhe

L'attaque survenue le dimanche 19 mai à la résidence du vice-premier ministre sortant de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a plongé sa famille dans un cauchemar dont l'issue aurait pu être tragique...

Reprise du trafic sur l’avenue Nguma à Kinshasa : un pas vers la normalisation de la circulation urbaine

Le ministre des Infrastructures, A. Gisaro, a récemment annoncé la reprise du trafic sur certains tronçons de l'avenue Nguma à Kinshasa, à partir du lundi 20 mai. Cette ouverture concerne spécifiquement le rond-point Kintambo

Éliminatoires Mondial : Silas Katompa forfait contre le Sénégal et le Togo

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a récemment annoncé un coup dur pour l'équipe nationale de la RDC. En effet, l'attaquant de Stuttgart, Silas Katompa, ne pourra pas participer aux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...