AccueilA la UneSituation salariale :...

Situation salariale : les ouvriers du centre financier réclament justice à Constant Mutamba

Les ouvriers du centre financier ont envahi le palais de la justice ce mercredi 19 juin pour réclamer justice quant à leur situation salariale. Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, était obligé de descendre de son bureau pour écouter leurs revendications.

Cette action des ouvriers du centre financier a surpris plus d’un ce mercredi 19 juin. En effet, ces travailleurs, mécontents de leur situation salariale, ont décidé d’envahir le palais de la justice pour se faire entendre. Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, n’a eu d’autre choix que de descendre de son bureau pour écouter leurs revendications.

Constant Mutamba

Selon les informations recueillies, les ouvriers du centre financier réclament une amélioration de leurs conditions salariales. Ils estiment que leurs salaires actuels ne correspondent pas au travail qu’ils fournissent. Cette manifestation intervient après plusieurs tentatives infructueuses de dialogue avec les autorités compétentes.

Face à cette situation, le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a promis d’étudier attentivement les revendications des ouvriers du centre financier. Il a également appelé au calme et à la retenue, soulignant l’importance du dialogue dans la résolution des conflits sociaux.

Cette action des ouvriers du centre financier met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontés de nombreux travailleurs en RDC. Elle soulève également la question de la justice sociale et de l’équité salariale dans le pays.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...