AccueilA la UneIVANHOE et Kamoa...

IVANHOE et Kamoa s’engagent à renforcer la chaîne des valeurs avec les sous-traitants Congolais

Une rencontre significative a eu lieu récemment entre Miguel Kashal Katemb, directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), et Olivier Biyingo, vice-président du groupe minier IVANHOE. Les discussions ont principalement gravité autour du renforcement de la chaîne de valeurs en République démocratique du Congo (RDC).

L’ARSP a salué l’engagement de IVANHOE, dirigé par Robert Friedland, et de ses filiales, notamment KAMOA COPPER, à respecter strictement la législation sur la sous-traitance en RDC. Cette initiative vise à promouvoir une collaboration accrue avec les sous-traitants congolais éligibles, dans le but de stimuler le développement intégral de la chaîne de valeurs dans le secteur minier.

Miguel Kashal a exprimé sa satisfaction quant au soutien manifesté par IVANHOE à la politique de Félix Tshisekedi pour le développement d’une classe moyenne robuste en RDC. Les deux parties ont clairement affiché leur volonté commune de faciliter l’accès des sous-traitants locaux aux opportunités offertes par KAMOA.

« Notre engagement envers le respect de la loi est constant, et nous soutenons pleinement la politique gouvernementale visant à renforcer les entreprises locales », a déclaré Olivier Biyingo lors de la réunion.

De son côté, Miguel Kashal a souligné l’importance historique de cette collaboration pour l’économie congolaise, saluant l’approche inclusive de IVANHOE sous la direction de Robert Friedland.

Pour l’ARSP, cette initiative pionnière de IVANHOE est un exemple à suivre pour promouvoir un développement économique inclusif, bénéficiant non seulement aux sous-traitants mais aussi à l’ensemble de la population congolaise.

Signé par l’équipe éditoriale

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...