AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le Cardinal Ambongo révoque le curé d’une paroisse à Kinshasa

L’Archevêché de Kinshasa annonce, ce vendredi 13 août, la révocation du curé de la paroisse Saint-Dominique, située dans la commune de Limete (13ème Rue). Ce dernier, du nom d’André Adoba, a initié un projet de supermarché dans l’enceinte de la concession paroissiale.

D’après le décret de révocation cosigné par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu et son secrétaire-chancelier, Abbé Georges Njila, ce projet aliène une partie du patrimoine de cette paroisse. Bien plus, fait savoir ce doculent, les fidèles de la paroisse sont profondément indignés.

« (…) Considération votre refus d’arrêter les travaux de construction en cours, malgré des interpellations répétées, considérant notre devoir de protéger le patrimoine ecclésiastique, en vertu de notre pouvoir ordinaire, décrétons votre révocation de l’office de curé de Saint Dominique », lit-on dans ce décret.

Dans la foulée, le vicaire de la paroisse a été désigné pour assumer l’intérim du curé jusqu’à nouvel ordre.

Japhet Toko Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Les services incontournables offerts par les agences événementielles montréalaises pour les entreprises

Les agences événementielles montréalaises offrent une gamme de services essentiels pour les entreprises souhaitant organiser des événements mémorables. Leur expertise englobe la planification complète, la production audiovisuelle et la création de concepts sur mesure. Cela assurant ainsi une expérience unique et adaptée aux besoins spécifiques de chaque client.

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.