AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le Cardinal Ambongo révoque le curé d’une paroisse à Kinshasa

L’Archevêché de Kinshasa annonce, ce vendredi 13 août, la révocation du curé de la paroisse Saint-Dominique, située dans la commune de Limete (13ème Rue). Ce dernier, du nom d’André Adoba, a initié un projet de supermarché dans l’enceinte de la concession paroissiale.

D’après le décret de révocation cosigné par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu et son secrétaire-chancelier, Abbé Georges Njila, ce projet aliène une partie du patrimoine de cette paroisse. Bien plus, fait savoir ce doculent, les fidèles de la paroisse sont profondément indignés.

« (…) Considération votre refus d’arrêter les travaux de construction en cours, malgré des interpellations répétées, considérant notre devoir de protéger le patrimoine ecclésiastique, en vertu de notre pouvoir ordinaire, décrétons votre révocation de l’office de curé de Saint Dominique », lit-on dans ce décret.

Dans la foulée, le vicaire de la paroisse a été désigné pour assumer l’intérim du curé jusqu’à nouvel ordre.

Japhet Toko Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Un plan de régulation médiatique présenté à Félix Tshisekedi pour assainir l’environnement numérique

Un plan de régulation des médias, tant traditionnels que numériques, a été soumis au Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, par Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), lors d'une rencontre à la Cité de l'Union africaine à Kinshasa. Ce projet vise à instaurer un cadre juridique plus strict pour encadrer les contenus diffusés, en particulier sur les réseaux sociaux, devenus des plateformes de propagation de messages nuisibles.

RDC : un excédent budgétaire de 169,8 milliards de CDF prévu pour septembre 2024

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo prévoit de dégager un excédent budgétaire de 169,8 milliards de francs congolais (CDF) pour le mois de septembre 2024. Cette estimation repose sur une hausse des recettes fiscales, notamment à travers le versement des acomptes provisionnels par les entreprises sur leurs bénéfices.

Kinshasa face au défi de l’urbanisation : Expo Béton 2024 propose des solutions durables

La deuxième journée des travaux d'Expo Béton 2024 a été marquée par une intervention significative de Robert Luzolanu, Coordonnateur de la Cellule de Développement Urbain de Kinshasa