AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le Cardinal Ambongo révoque le curé d’une paroisse à Kinshasa

L’Archevêché de Kinshasa annonce, ce vendredi 13 août, la révocation du curé de la paroisse Saint-Dominique, située dans la commune de Limete (13ème Rue). Ce dernier, du nom d’André Adoba, a initié un projet de supermarché dans l’enceinte de la concession paroissiale.

D’après le décret de révocation cosigné par l’Archevêque métropolitain de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu et son secrétaire-chancelier, Abbé Georges Njila, ce projet aliène une partie du patrimoine de cette paroisse. Bien plus, fait savoir ce doculent, les fidèles de la paroisse sont profondément indignés.

« (…) Considération votre refus d’arrêter les travaux de construction en cours, malgré des interpellations répétées, considérant notre devoir de protéger le patrimoine ecclésiastique, en vertu de notre pouvoir ordinaire, décrétons votre révocation de l’office de curé de Saint Dominique », lit-on dans ce décret.

Dans la foulée, le vicaire de la paroisse a été désigné pour assumer l’intérim du curé jusqu’à nouvel ordre.

Japhet Toko Actualité.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.