RDC : Garry Sakata dépose une proposition de loi à l’assemblée nationale sur la lutte contre le tribalisme

Le député national Garry Sakata a déposé une proposition de loi pour lutter contre le tribalisme.
Bien que les contours et le contenus de ce texte ne soient pas encore connus avec précisions, mas d’après le site d’information ACTUALITÉ.CD qui cite le service de communication du bureau de la chambre basse du parlement, il serait notamment question de l’insertion de l’infraction d’outrage à la tribu, d’abus de pouvoir tribal par l’interdiction de nommer désormais un ressortissant de sa province comme directeur de cabinet à tous les postes politiques, la dissolution de toutes les associations à caractère tribal, la création d’un organisme chargé de l’éducation anti-discrimination, etc.
La question du tribalisme semble être prise au sérieux par la gouvernement congolais. Au cours de la 49ème réunion du conseil des ministres du vendredi dernier, le gouvernement a noté« l’exacerbation de la population suite aux propos au relent tribaliste dans les médias privés et les réseaux sociaux principalement à l’égard des acteurs politiques ».
« La justice a déjà été instruite d’engager des poursuites à l’égard des auteurs de ces propos. La population est invitée à privilégier la cohabitation pacifique de différentes communautés du pays », dit le compte rendu du conseil des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

A Lire aussi