RDC : prévue du 06 au 09 septembre à Kolwezi : l’ouverture de la 7ème édition renvoyée à la fin septembre de l’année en cours, Jean Bamanisa

A sept jours de l’ouverture de la septième édition du Salon du Développement des Villes en République Démocratique du Congo dénommé  » ExpoBeton RDC  », prévue du 06 au 09 septembre 2023, à l’Hémicycle de l’Assemblée Provinciale du Lualabla à Kolwezi, capitale mondiale du cobalt en pleine métamorphose immobilière, toutes les batteries ne sont pas encore en marche. Du côté même de l’organisation, on prévoit le report de l’édition 2023 de la conférence et exposition ExpoBéton RDC. La raison ? Réponse avec le président du Comité d’organisation.

 » Chers invités et participants en qualités d’officiels, sponsors, panélistes, exposants,… à la 7ème édition EXPOBETON prévue à Kolwezi dans la Province du Lualaba du 06 au 09 septembre 2023, le Comité organisateur se fait le devoir de vous informer du report de l’événement à une date ultérieure suite au besoin d’harmonisation technique d’agenda avec les officiels et participants internationaux  ». Lit-on dans la dépêche envoyée par l’honorable Jean Bamanisa Saidi, en sa double qualité d’Initiateur et de Président de l’ExpoBéton RDC, aux médias locaux.

A cet effet, il a sollicité l’indulgence de tous ses partenaires publics et privés déjà engagés dans le programme pour toute perturbation inhérente à ce changement.

Toutefois, les inscriptions restent ouvertes pour les derniers participants/exposants. Les services de l’organisation sont également mis à leur disposition pour toutes questions ou renseignements complémentaires relatifs à ce report.

Philippe katumba

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.