AccueilA la UneLinafoot: L'AS Vita...

Linafoot: L’AS Vita Club tenue en échec par RCK (1-1)

l’Association Sportive Vita Club n’a pas pu enchaîner une deuxième victoire après celle obtenue face à Rangers le mardi dernier au stade de martyrs.
Un but  partout c’est le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé ce samedi au stade de Martyrs,  l’ AS Vita Club au Racing Club de Kinshasa.
Après une première mi-temps amplement disputée entre les deux équipes, au retour de la deuxième période, les moscovites prennent les initiatives et fini par trouver la faille à la 81 minute de jeux, dans un cafuillage dans la surface de réparation, Mayele en a profité pour marquer le but en faveur de l’AS V.Club, mais ce but encaissé n’a pas désarmé les envies des Racingman qui vont égaliser à la 92e minute du temps additionnel.
C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées.
Mitterrand Masamuna

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.

ONU, veto et nouvelles tensions, pourquoi l’ordre international vacille en 2025

Le 26 juin 1945, 50 États signent la Charte des Nations Unies pour éviter le retour des guerres mondiales. Quatre-vingts ans plus tard, l’idée d’un monde régi par des règles est fragilisée, alors que les crises se multiplient et que les grandes puissances imposent plus souvent le rapport de force.