AccueilEn continuPolitiqueCoalition FCC-CACH :...

Coalition FCC-CACH : Augustin Kabuya se réjouit d’avoir quitté le comité de suivi de l’accord

Augustin Kabuya, secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS se dit être content d’avoir quitté le comité de suivi de l’accord de la coalition FCC-CACH. Le nouveau homme fort de limeté, fait également savoir qu’il est mis de côté par Celui qui leurs désignent.
Lors d’une intervention sur la Radio Top Congo, Augustin Kabuya à laisser entendre que « J’ai toujours été contre ce Comité de suivi (de l’accord FCC-CACH). Je l’ai d’ailleurs beaucoup critiqué » a-t-il indiqué.
Félix Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila kabange respectivement autorités morales du Cap pour le Changement CACH et  du Front commun pour le Congo FCC, ont décidé de mettre du sang nouveau au comité de coordination du siuvi de l’accord FCC-CACH.
Les nouveaux représentants de la coalition au pouvoir sont : Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Thethe Kabwe pour le CACH et
Néhémie MWilanya, Aubin Minaku, Azarias Ruberwa et Reymond Tshibanda pour le Camp politique de Joseph Kabila.
Après avoir fait savoir qu’il a toujours critiqué  cette comité de suivi, Augustin Kabuya s’estime heureux d’avoir été mis dehors par celui qui leurs désignent. « si je suis mis de côté par celui qui nous désigne(Félix Tshisekedi), je vais tout simplement me réjouir » a-t-il ajouté.
Pour rappel,  Emmanuel Shadary, Jean-Marc KABUND et Augustin Kabuya, principaux extrémistes de la coalition au pouvoir ont été écartés par Félix Tshisekedi et Joseph Kabila pour des fins de réconciliation.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.

Rwanda admet une coordination avec l’AFC/M23 et dit avoir poussé au retrait d’Uvira

Le Rwanda reconnaît, pour la première fois, travailler de façon coordonnée avec le groupe rebelle AFC/M23, actif dans l’Est de la RDC. Kigali présente cette relation comme une mesure « défensive » liée, selon lui, à la protection des Tutsi et à la prévention d’une nouvelle vague de violences à caractère génocidaire.