Bienvenu Akilimani, cadre du Front Commun pour le Congo et président national du parti politique Fraternité congolaise, monte au créneau pour dénoncer le système de la pensée unique instauré au sein du FCC.
Pour Bienvenu Akilimani, membre du regroupement AAB, l’initiative du chef de l’État est salvatrice pour la République.
« C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de répondre à l’invitation de chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour apporter notre petite contribution. Nous sommes membres de la coalition FCC mais nous ne pouvons pas continuer avec le système de la pensée unique instaurée au sein de cette coalition. Nous avons pris le courage de dire non à cette façon de faire », a-t-il déclaré.
Ce cadre du FCC estime qu’il est inadmissible que cette coalition se transforme à un système pour la survie d’un seul homme.
Ainsi, il a fait appel à tous ses camarades du FCC de rejoindre l’union sacrée prônée par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
» Demain nous serons devant l’histoire et je me demande quelle histoire que nous allons laisser à nos petits enfants « , s’est interrogé l’honorable Bienvenu Akilimani.