AccueilEn continuPolitiqueRDC- Consultations présidentielles...

RDC- Consultations présidentielles : Bienvenu Akilimani dénonce le système de la pensée unique instauré au sein du FCC

Bienvenu Akilimani, cadre du Front Commun pour le Congo et président national du parti politique Fraternité congolaise, monte au créneau pour dénoncer le système de la pensée unique instauré au sein du FCC.
Pour Bienvenu Akilimani, membre du regroupement AAB, l’initiative du chef de l’État est salvatrice pour la République.
« C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de répondre à l’invitation de chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour apporter notre petite contribution. Nous sommes membres de la coalition FCC mais nous ne pouvons pas continuer avec le système de la pensée unique instaurée au sein de cette coalition. Nous avons pris le courage de dire non à cette façon de faire », a-t-il déclaré.
Ce cadre du FCC estime qu’il est inadmissible que cette coalition se transforme à un système pour la survie d’un seul homme.
Ainsi, il a fait appel à tous ses camarades du FCC de rejoindre l’union sacrée prônée par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
 » Demain nous serons devant l’histoire et je me demande quelle histoire que nous allons laisser à nos petits enfants « , s’est interrogé l’honorable Bienvenu Akilimani.
 

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.