C’est sur une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation que Christian Ngimbi a offert la victoire au Daring Club Motema Pembe-DCMP.
(Dcmp) ramène une précieuse victoire (1-0) de son déplacement sur la pelouse de Bravos Do Maquis (Angola) en match comptant pour les 16ème de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football-CAF.
Cette précieuse victoire a permis aux immaculés d’assurer l’essentiel avant le match retour.
Une victoire combien importante, acquise dans les toutes dernières minutes suite du temps additionnel grâce à un but de l’arrière latéral gauche international congolais, Christian Ngimbi Mampangu (90’+4) imitant ainsi la gloire du football brésilien Roberto Carlos, d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation qui n’a laissé aucune chance au portier Angolais.
Sur le plan de jeu, les deux formations ont visiblement présenté quasiment le même niveau malgré une légère domination des verts et blancs de Kinshasa.
Un match pas très fermé mais avec beaucoup d’occasions franches.
Le match retour entre les deux équipes est prévu à Kinshasa en date du 04 janvier prochain pour en décider sur le sort de ces deux clubs.