RDC/CHAN : 6 joueurs Congolais testés positifs au coronavirus

Six (6) joueurs de la République Démocratique du Congo présents au championnat d’Afrique des nations ont été testés positifs au Coronavirus.
Il s’agit des joueurs Atibu Radjabu, Issama, Luzolo, Kinzumbi, Ngimbi et le préparateur physique Léon Makanzu Nziuki (Male). Il y a également Merveille Kikisa de V.Club.
Ces joueurs sont asymptomatiques et ont été placés en isolement dans leurs chambres.
Signalons que les Léopards entrent en lice ce dimanche 17 janvier contre led Diables rouges du Congo/Brazzaville en match comptant pour la 1ère journée du championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.
Le match va se disputer au stade Japoma à Douala sous le coup de 21h, heure locale.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.