Le Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie est déterminé à en finir définitivement avec Serge Kadima. Le PPRD a nommé lundi 01 févier Basea Loimba Présidente intérimaire de la Ligue des jeunes de cette formation politique cher à Joseph Kabila.
La nouvelle présidente est nommée dans un contexte de crise, instaurée par le Secrétaire Permanent du PPRD Emanuel Shadary et l’ancien Président de la ligue des jeunes Serge Kadima.
Basea Loimba n’est pas une parvenue au PPRD. Juste avant son élévation, elle était vice-présidente nationale de la ligue des jeunes sous Patrick Nkanga. Elle a occupé la même fonction sous Papy Pungu et Serge Kadima.
Elle est la deuxième femme à diriger cette ligue au niveau national après Bernadette Mpundu de 2008 et à 2010.
Originaire de l’ex-Province Orientale, jeune engagée et militante depuis la création du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et membre influente de l’ancien parti au pouvoir en Belgique.
Pour rappel, le feuilleton Shadary-Kadima est parti d’une suspension préventive de Serge Kadima de ses fonctions de président de la ligue des jeunes par Emanuel Shadary.
Serge BOKATOLA