AccueilA la UneLa cité de...

La cité de NKAMBA en effervescence pour célébrer le centenaire du Kimbanguisme

Déjà au carrefour menant au berceau de cette communauté religieuse, à l’origine créée par le prophète Simon Kimbangu, un fourmillement inhabituel est très remarquable d’une foule ne cessant de grandir, des fidèles venus de partout, au nombre desquels les Européens, les afros américains et aussi ceux venus de quelques pays africains, en vue de prendre part à cette grande célébration.
Sur la route menant vers la Cité sacrée de Nkamba, les véhicules avancent à pas de tortue. Malgré la boue qui rend difficile l’accès, on peut remarquer la joie sur le visage de ces croyants arborant les signes propres à cette grande Église africaine.
Sur la Cité, c’est à l’entrée que l’on se rend bien compte de la particularité de cet événement qui coïncide avec l’inauguration du musée construit pour rendre hommage à Simon Kimbangu.
Un grand culte a été présidé ce lundi matin par son éminence Simon Kiangani en prélude au big event tant attendu par tous. À observer l’ambiance et la communion, les kimbanguistes n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont mis les petits plats dans le grand.
Notons que l’arrivée du président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prévue pour ce mardi, va sceller le caractère national de cette manifestation.
Code 243

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Budget 2025 : Les grands axes financiers révélés lors de la réunion entre Sama Lukonde et Judith Suminwa

Le 17 septembre 2024, une réunion stratégique s'est tenue au Palais du Peuple, réunissant le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, en présence des ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji. Cette rencontre a marqué un moment clé pour la définition des priorités économiques du budget 2025, avec une attention particulière portée aux implications financières et aux prévisions budgétaires.

Bule sous tension : affrontements entre MONUSCO et CODECO perturbent la région

Des tensions croissantes ont éclaté ce jeudi 19 septembre dans la région de Bule, au nord de Bunia, après des affrontements entre les casques bleus de la MONUSCO et les miliciens de la CODECO. Ces violences surviennent dans un contexte de crise humanitaire dans le territoire de Djugu, en Ituri.

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".