Déjà au carrefour menant au berceau de cette communauté religieuse, à l’origine créée par le prophète Simon Kimbangu, un fourmillement inhabituel est très remarquable d’une foule ne cessant de grandir, des fidèles venus de partout, au nombre desquels les Européens, les afros américains et aussi ceux venus de quelques pays africains, en vue de prendre part à cette grande célébration.
Sur la route menant vers la Cité sacrée de Nkamba, les véhicules avancent à pas de tortue. Malgré la boue qui rend difficile l’accès, on peut remarquer la joie sur le visage de ces croyants arborant les signes propres à cette grande Église africaine.
Sur la Cité, c’est à l’entrée que l’on se rend bien compte de la particularité de cet événement qui coïncide avec l’inauguration du musée construit pour rendre hommage à Simon Kimbangu.
Un grand culte a été présidé ce lundi matin par son éminence Simon Kiangani en prélude au big event tant attendu par tous. À observer l’ambiance et la communion, les kimbanguistes n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont mis les petits plats dans le grand.
Notons que l’arrivée du président de la République, chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prévue pour ce mardi, va sceller le caractère national de cette manifestation.
Code 243