RDC : « Ma 2ème lettre ouverte à Madame Fify MASUKA, Vice-gouverneur de la province du Lualaba » (Papy TAMBA)

Madame la Vice-gouverneur,
C’est avec un coeur rempli de tristesse que je vous adresse cette deuxième lettre ouverte, car j’avais espoir que la première aurait suffi à interpeller votre bonne conscience, mais hélas ! Les gens qui agissent en votre nom et qui se vantent d’être de votre entourage ne cessent avec des attaques au bas de la ceinture contre le gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, alors que ce dernier est encore convalescent. Que pouvons-nous déduire d’une telle méchanceté ?
Ici, il ne s’agit pas d’appartenance politique à un quelconque mouvement, mais d’un problème humain. Pour votre souvenir, je rappelle à votre attention que le feu président Étienne TSHISEKEDI avait rendu visite au feu président MOBUTU en France, quand ce dernier était convalescent, bien qu’ils aient été farouchement opposés sur le plan politique. Cet exemple ne saurait-il pas vous servir pour calmer les ardeurs de votre entourage ? Fify MASUKA à Kinshasa, rendant visite à son titulaire convalescent, voilà le rêve des lualabais. Sinon, nous risquerons de croire que vous considérez désormais votre titulaire comme étant votre ennemi et ce serait dommage.
De ce que je sais du Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, il ne vous considère pas comme son ennemie, encore moins son adversaire. Loin s’en faut. Mais j’observe dans les dires de ceux qui se réclament être sous votre coupole que ce dernier devenu plus méchant qu’un cercueil. Ils versent toute leur méchanceté sur lui, sans que nous n’en connaissions les raisons. Avez-vous déjà oublié vos propres paroles qui reconnaissaient ses mérites ou ne les dites-vous pas à eux? Je vous prépare un monitoring dans les jours à venir et cela pourrait peut-être vous rafraîchir la mémoire. L’ingratitude peut aussi se faire avec certaines manières…
Madame la Vice-gouverneur,
Au delà de la déception, je suis aussi surpris par votre silence face à tous vos affidés qui calomnient le gouverneur Mujey en votre nom. Surtout que les lualabais ne réalisent toujours pas les raisons qui poussent la méchanceté très loin dans vos relations avec celui pour qui vous étiez un colistier. Et je ne le dirai jamais assez. Ce d’autant plus que dans un de nos échanges sur WhatsApp, vous m’aviez rappelé que j’étais votre frère, sachant que je ne vous ai JAMAIS calomniée. Incompréhension est faible comme mot, pour qualifier votre attitude.
Madame la Vice-gouverneur,
Je n’ai reçu aucune directive de mon parti pour me montrer humain envers Richard MUYEJ MANGEZE MANS convalescent. D’ailleurs, c’est même lui qui a lu la motion des gouverneurs devant le Président de la république au nom de l’Union sacrée. Mais ici, il s’agit de l’homme MUYEJ : un homme si bon, si tendre et rempli d’amour que je défends. Suis-je seul à être choqué par les attaques INJUSTES que l’on dirige vers lui? Le croire, c’est faire preuve de naïveté. Vos supporters énervent plusieurs personnes, sans peut-être s’en rendre compte.
Pour le dossier l’IGF, maintenant que la confrontation a eu lieu, pourquoi ne pas vous armer de patience ? À force de trop en faire, l’agitation de ceux qui se réclament de votre camp devient extrêmement ridicule. L’avenir nous en dira plus.
À propos de votre dossier avec les services des marchés publics, sachez vous défendre sans regarder en direction de votre titulaire. Cela s’appelle RESPONSABILITÉ.
D’ici-là,
Je ne vous salue pas sur ordre du paradis qui attend d’abord les excuses des calomniateurs de saint MUYEJ
L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la Banque mondiale appuie les réformes de la fonction publique pour une administration plus efficace

Le gouvernement congolais, avec l’appui de la Banque mondiale, accélère les réformes de son administration publique. La récente publication des annuaires des agents de l’État marque une avancée majeure dans ce processus de modernisation, visant à améliorer la transparence et l’efficacité de la gestion des ressources humaines.

La RDC fait son entrée au Conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un appui massif

La République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le mercredi 9 octobre, membre du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection s'est déroulée à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, réunissant 190 votants, parmi lesquels la RDC a recueilli 172 voix, marquant ainsi son retour au sein de cette instance onusienne.

Développement durable : la RDC se positionne en acteur clé à la conférence de Hambourg

Lundi 7 octobre 2024, la Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa Tuluka, a marqué sa première sortie officielle sur la scène internationale en représentant le président Félix Tshisekedi lors de la Conférence sur le Développement Durable à Hambourg, en Allemagne. Cette rencontre sous la présidence du chancelier Olaf Scholz a réuni un parterre de chefs d’État, ministres et experts venus débattre des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale.