AccueilA la UneRDC : Le...

RDC : Le député Auguy Kalonji promet de rappeler au gouvernement sa lettre sur la suppression du RAM

Des réactions ne cessent de tomber en rapport avec l’affaire RAM qui défraye la chronique.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 30 avril 2021, le député national Auguy Kalonji, a promis de rappeler au nouveau gouvernement sa lettre déposée auprès de l’ancien gouvernement pour solliciter la suppression de cette taxe sur la téléphonie mobile.
« Personnellement, j’avais montré mon point de vue, j’avais écrit au gouvernement Ilunkamba. Avec tout ce que vous connaissez, avec tout ce qui a eu, le gouvernement Ilunkamba n’a pas réagi parce qu’ils étaient sortants. Donc je ne préfère pas me prononcer avant de ressaisir ou de rappeler ma lettre à ce nouveau gouvernement. Donc la lettre a été déjà déposée depuis longtemps, je vais rappeler ça comme on vient d’avoir un gouvernement », a déclaré Auguy Kalonji.
Cet élu de la Tshangu sollicite tout simplement que le gouvernement supprime cette affaire de RAM.
« Ma lettre était bel et bien autour de la suppression de la taxe, c’est ça ce que j’avais proposé. J’avais proposé plusieurs points au gouvernement », a-t-il ajouté.
Rappelons par ailleurs qu’une marche pacifique sera organisée ce lundi 03 mai pour solliciter également la suppression du RAM.
Roberto Tshahe 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.