Des réactions ne cessent de tomber en rapport avec l’affaire RAM qui défraye la chronique.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 30 avril 2021, le député national Auguy Kalonji, a promis de rappeler au nouveau gouvernement sa lettre déposée auprès de l’ancien gouvernement pour solliciter la suppression de cette taxe sur la téléphonie mobile.
« Personnellement, j’avais montré mon point de vue, j’avais écrit au gouvernement Ilunkamba. Avec tout ce que vous connaissez, avec tout ce qui a eu, le gouvernement Ilunkamba n’a pas réagi parce qu’ils étaient sortants. Donc je ne préfère pas me prononcer avant de ressaisir ou de rappeler ma lettre à ce nouveau gouvernement. Donc la lettre a été déjà déposée depuis longtemps, je vais rappeler ça comme on vient d’avoir un gouvernement », a déclaré Auguy Kalonji.
Cet élu de la Tshangu sollicite tout simplement que le gouvernement supprime cette affaire de RAM.
« Ma lettre était bel et bien autour de la suppression de la taxe, c’est ça ce que j’avais proposé. J’avais proposé plusieurs points au gouvernement », a-t-il ajouté.
Rappelons par ailleurs qu’une marche pacifique sera organisée ce lundi 03 mai pour solliciter également la suppression du RAM.
Roberto Tshahe 7sur7.cd