AccueilA la UneRDC : le...

RDC : le parti de Moïse Katumbi exige la libération de Jacky Ndala

C’est depuis 11 heures de Kinshasa que plusieurs sources médiatiques signalent l’enlèvement de l’activiste politique et membre de “Ensemble pour la République” de Moïse Katumbi par des hommes non encore identifiés.

 Les menaces pesaient sur sa personne. Finalement, le président de la Ligue des jeunes d’Ensemble pour la République vient d’être enlevé près de chez lui“, a alerté Papy Mbaki, son adjoint à la coordination de la Jeunesse d’Ensemble pour la République cité par Ouragan FM.

Le même poursuit ” qu’il a été amené vers une destination inconnue par des hommes en uniforme non autrement identifiés“, informe-t-il avant de condamner cette arrestation qu’il juge arbitraire et visant à taire les voix contraires au régime Tshisekedi. « Nous condamnons cette arrestation arbitraire visant à décourager en vain notre détermination à barrer la route à quiconque qui tentera de prendre des initiatives discriminatoires contre tout congolais », menace-t-il en appelant à une mobilisation massive contre cet acte.

Les faits se sont produits ce matin aux environs du quartier où réside Jacky Ndala. Ce dernier avait, avant d’être amené, fait une note vocale pour alerter sur des mouvements suspects des personnes visiblement militaires mais en tenue civile au tour de sa maison. “Il disait également dans l’audio que les membres de l’Udps veulent l’accuser d’être à l’origine du décès de l’artiste comédien et membre de l’Udps Mars Kadiombo décédé en milieu de la semaine passée de Covid-19“.

lisapo/bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Violation des normes aéronautiques : Moïse Katumbi accusé d’exploitation illégale d’une piste d’atterrissage

L'opposant congolais Moïse Katumbi fait face à des accusations graves de la part de l'Autorité de l'Aviation Civile (AAC) en République démocratique du Congo (RDC). Dans une correspondance datée du 3 octobre 2024, l'AAC affirme que Katumbi aurait enfreint l'article 183 de la loi relative à l’aviation civile en exploitant la piste d’atterrissage de Mulendo sans aucune autorisation légale.

Rencontre entre Tshisekedi et Macron à l’élysée : la sécurité de l’est de la RDC au cœur des discussions

Paris, le 04 octobre 2024 – À l’issue d’une visite officielle en Hongrie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été accueilli ce matin par son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée. Un échange qui intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes dans l’Est de la RDC et la recherche de solutions pérennes pour rétablir la stabilité régionale.

Les autorités congolaises réduisent le coût des carburants pour soutenir le pouvoir d’achat

Désormais, dans les zones Ouest et Nord du pays, le litre d’essence passe de 3 340 FC à 2 990,49 FC, tandis que le gasoil est réduit de 3 435 FC à 2 979,73 FC, soit une diminution d’environ 13 %. Dans la région Est, le litre d’essence se négocie à 3 776 FC et celui du gasoil à 3 762 FC. Quant à la zone Sud, les prix de l’essence et du gasoil reviennent respectivement à 3 856 FC et 3 923 FC.