Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a procédé ce jeudi 19 août dans son cabinet à la signature d’un nouveau contrat avec la société Veridos.
Une délégation de cette firme Allemagne a rassuré que ce nouveau projet contribuera à la bonne gouvernance et permettra de connaître avec exactitude le nombre d’élèves.
“C’est un projet qui va aider le ministère à la bonne gouvernance et l’identification des élèves qui met naturellement un point d’appui à la pierre d’angle de la politique du président de la République de la gratuité de l’enseignement. L’innovation pour le pays est que vous saurez exactement quel est le nombre d’élèves qu’il y a, quels sont exactement les budgets à prévoir”, a fait comprendre l’un des délégués allemand.
Après le rejet du premier projet pour incompatibilité avec la gratuité, Veridos est revenu sur la table de négociation avec un nouveau projet qui est conforme à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le secteur de l’éducation.
“Veridos qui tient à accompagner notre ministère est revenu cette fois-ci sur des nouvelles bases, avec un nouveau projet pour qu’on puisse l’étudier ensemble et l’orienter dans le cadre de notre vision; et l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement. Avant ça n’avait pas marché parce qu’on avait bloqué, maintenant nous allons repartir sur des nouvelles bases. les détails seront révélés après l’ amélioration des closes, interviendra ensuite la signature officielle”, précise le ministre de l’EPST Tony Mwaba.
Sylvie Mbantshi congo-press