AccueilA la UneEPST: le ministre...

EPST: le ministre Tony Mwaba signe un nouveau contrat avec Veridos

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi a procédé ce jeudi 19 août dans son cabinet à la signature d’un nouveau contrat avec la société Veridos.

Une délégation de cette firme Allemagne a rassuré que ce nouveau projet contribuera à la bonne gouvernance et permettra de connaître avec exactitude le nombre d’élèves.

“C’est un projet qui va aider le ministère à la bonne gouvernance et l’identification des élèves qui met naturellement un point d’appui à la pierre d’angle de la politique du président de la République de la gratuité de l’enseignement. L’innovation pour le pays est que vous saurez exactement quel est le nombre d’élèves qu’il y a, quels sont exactement les budgets à prévoir”, a fait comprendre l’un des délégués allemand.

Après le rejet du premier projet pour incompatibilité avec la gratuité, Veridos est revenu sur la table de négociation avec un nouveau projet qui est conforme à la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le secteur de l’éducation.

“Veridos qui tient à accompagner notre ministère est revenu cette fois-ci sur des nouvelles bases, avec un nouveau projet pour qu’on puisse l’étudier ensemble et l’orienter dans le cadre de notre vision; et l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement. Avant ça n’avait pas marché parce qu’on avait bloqué, maintenant nous allons repartir sur des nouvelles bases. les détails seront révélés après l’ amélioration des closes, interviendra ensuite la signature officielle”, précise le ministre de l’EPST Tony Mwaba.

Sylvie Mbantshi congo-press

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...