AccueilA la UneFoot-RDC : Willy...

Foot-RDC : Willy Mandala, nouveau président du FC Renaissance

À l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective ténue ce samedi 21 août 2021 à Kinshasa, le Football Club Renaissance du Congo connaît un nouveau président, après 7 années de rênes de Pascal Mukana.

Élu avec 65 voix sur 74, le frère aîné d’Eric Mandala patron d’Univers Groupe Télévision, Willy Mandala dirigera le club pour un mandat de 4 ans, ensemble avec son Comité.

Par ailleurs, Pascal Mukana a été promu au Conseil d’administration du club, renseigne le communiqué officiel du club signé par Akim Kakimosiko, directeur de communication du club Orange de Kinshasa.

Ci-dessous le nouveau Comité du FC Renaissance du Congo :

– Président : Willy Mandala ;

– Vice-président : Baby Balikuna ;

– Secrétaire sportif : André Tutonda ;

– Secrétaire sportif adjoint : Thierry Wahema ;

– Trésorier général : Amuli Abraham ;

– Conseillers :

1.Timothée TSHIMANGA

2. Zephirain Nianga

3. Ketsia Olangi

4. Medard Kankolongo

Gede Luiz Kupa 7sur7.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.