AccueilA la UneCoupe d'Afrique des...

Coupe d’Afrique des volleyball : la RDC s’impose devant le Mali et passe en quart de finale

Les Léopards volley messieurs se sont qualifiés ce jeudi 09 septembre 2021 pour la première fois de l’histoire dans la phase de groupes de la coupe d’Afrique des nations.

Les fauves de la RDC qui avaient impérativement besoin d’une victoire en troisième journée se sont imposés face aux aigles du Mali pour passer en quart de finale sur le score de 3 sets à 0 soit ( 25-17, 25-18 et 25-21).

Signalons que les ambassadeurs de la RDC qui ont mal commencé la compétition après avoir été battus par les lions indomptables volleyball du cameroun en match d’ouverture (3 sets 1) ont relevé la tête en battant difficilement les menas du Niger 24h plus tard (3-2), au tie break.

Les Léopards ont atteint le premier objectif dans ces deux dernières confrontations du groupe qui ont été plus décisives que jamais.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) /Bisonews

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.