AccueilEn continuSportCAF-C2 : Victorieux...

CAF-C2 : Victorieux de l’As Kigali en déplacement, le Dcmp se met dans des bonnes dispositions

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) est allé s’imposer (2-1) sur le terrain de l’As Kigali (Rwanda) en match comptant pour le 2ème tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération.

C’est un bon résultat acquis avec beaucoup de panache par les Immaculés qui ont tiré leur épingle du jeu. Tout s’est joué en 1ère période où les congolais ont réussi à faire le break en marquant les deux buts aux 10ème et la 44ème minutes. Ils n’ont eu qu’à gérer le score lors de la 2ème période bien qu’ils ont pris un but à la 62ème minute.

Dans une semaine à Kinshasa lors de la manche retour, il faudra tout faire se mettre à l’abri malgré cette petite avance, sachant que rien n’est encore fait à cet instant. Mais il faudra l’aborder avec la même détermination comme André-Alain Landeut, leur entraîneur, avait demandé.

Michel TOBO Actualite.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Kinshasa : un match caritatif mobilise pour les enfants déplacés de l’Est

Kinshasa, mardi 3 décembre 2024. Le Stade des Martyrs a accueilli une initiative pleine de symboles en faveur des enfants déplacés par les conflits dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Détention prolongée de Pelé Mongo : quand l’administration freine l’exécution judiciaire en RDC

La détention prolongée de l’entrepreneur congolais Mboyo Ilombe, plus connu sous le nom de Pelé Mongo, continue de susciter une vive polémique. Acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, il y a de cela quatre jours, faute de preuves, il demeure pourtant enfermé à la prison centrale de Makala. Cette situation met en lumière des dysfonctionnements persistants dans l'exécution des décisions judiciaires en République démocratique du Congo.

Luozi : quand l’administration locale plonge dans le chaos

"À Luozi, petite localité du Kongo-Central, l’administration territoriale est au cœur d’un scandale sans précédent. L’administrateur Alfred Ngoma Lossa a été suspendu provisoirement le 28 novembre dernier, suite à une série d’accusations mettant en lumière des abus de pouvoir et des pratiques douteuses, qui ont poussé les habitants à exiger des réponses claires."