Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, tenue le lundi 28 mars dans la soirée, l’avant centre congolais Cédric
Bakambu, semble respirer l’optimisme pour la qualification des léopards.
Ce mardi 29 mars, le stade Mohammed de Casablanca sera le théâtre du choc décisif pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde, entre les Lions de l’Atlas et les Léopards, ce mardi à 20h30′, heure de Kinshasa.
Répondant aux questions des journalistes présents, Cédric Bakambu a, comme Héctor Cúper, rappellé d’entrée de jeu que pour ce match retour, il faudra beaucoup de concentrations pour atteindre l’objectif.
« Le coach a bien résumé la situation. Demain c’est simple, le calcul est simple… Il y a un ticket, il y a deux équipes, iune équipe remportera le ticket. », a-t-il expliqué avant de souligner qu’il ne pense pas que ça sera un match facile, que ça soit pour les congolais ou pour les marocains. On doit s’attendre à une grosse bataille, c’est pour ce genre de match qu’on aime le football. (…) Moi je suis confiant, on s’est préparé pour ça. La concentration, c’est le maître mot »
À l’instar de celui qu’on appelle affectueusement « Bakagoal », les Léopards ne jurent que par la victoire. L’enjeu est grand, 48 ans de disettes à placer enfin dans les oubliettes. L’heure de vérités approche !
Emmanuel Sandalay
Objectif Infos