AccueilEn continuSportAssemblée nationale: le...

Assemblée nationale: le ministre des sports visé par une question orale avec débat sur le désordre observé dans son secteur

Une question orale avec débat, adressée au ministre des sports et loisirs, Serge Khonde, a été déposée le vendredi 01 avril 2022 au bureau de l’Assemblée nationale.

L’ auteur de la question, le député Ngoy Kasanji, veut des explications sur la gestion des compétitions sportives nationales et de la participation de la RDC aux compétitions sportives internationales.

Comment expliquer ce désordre devenu systémique dans les fédérations sportives?; A quand une représentation de notre pays par des sélections dignes de sa grandeur ?; Comment vous concilier l’impératif de réaliser des bons résultats avec le choix des entraineurs qui résident à l’étranger ?; et Comment expliquez-vous votre absence remarquable au Maroc lors du match qui a opposé les léopards football à l’équipe nationale du Maroc ? Telles sont les questions auxquelles le ministre devra répondre face aux élus.

Ci-dessous la question orale avec débat adressée au ministre des sports et loisirs :

Djodjo Vondi
congopress

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

La Première Ministre Judith Suminwa inaugure la 2e session de l’Expo Béton 2024, axée sur le développement du corridor ouest

18 septembre 2024 | La Première Ministre Judith Suminwa a officiellement inauguré la 2e session de l’Expo Béton à Matadi, un événement marquant la 8e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs des infrastructures. Accompagnée du Ministre des Infrastructures, elle a insisté sur l’importance de cet espace d’échanges sous le thème "Des solutions durables du corridor ouest pour Kinshasa".

Kinshasa : la modernisation des sous-commissariats de police au cœur des priorités gouvernementales

Trois sous-commissariats de la Police nationale congolaise (PNC), fraîchement réhabilités aux standards internationaux, ont été remis ce mardi à Kinshasa. C’est lors d’une cérémonie officielle que le vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, a transmis les clés de ces nouvelles infrastructures au commissaire général de la PNC, Benjamin Alonga Boni.

Les violences persistent en Ituri : 32 civils tués en une semaine dans le territoire de Djugu

Le territoire de Djugu, situé dans la province de l’Ituri, est à nouveau endeuillé par des attaques violentes attribuées aux milices CODECO et Zaïre. Selon des sources sécuritaires, pas moins de 32 civils ont été tués en l’espace d’une semaine, dans plusieurs localités.