AccueilA la UneJustice: Vital Kamerhe...

Justice: Vital Kamerhe devant la Cour d’appel ce jeudi

Vital Kamerhe sera de nouveau devant la Cour d’appel ce jeudi 2 juin.

L’ex-directeur de cabinet de Felix Tshisekedi bénéficie de la liberté provisoire et attend d’être fixé sur son sort avant de signer son probable retour sur la scène politique congolaise à plus ou moins une année de l’organisation des élections.

Condamné à 20 de prison au premier degré pour détournement des fonds destinés à l’exécution du programme de 100 jours du chef de l’Etat , Vital Kamerhe a vu sa peine être réduite à 13 ans avant la décision de la Cour de cassation d’annuler sa condamnation.

De retour au pays après un bref séjour en France pour des soins de santé, le président de l’Union pour Nation ( UNC) fait désormais profil bas.

Eric Wemba
congo-press.com

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : nouveaux affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru

Ce dimanche, le territoire de Rutshuru a de nouveau été le théâtre de violents combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23

Kwamouth : attaque armée sur la rivière Kasaï, un bandit recherché s’empare d’une embarcation

Une nouvelle attaque armée a eu lieu jeudi sur la rivière Kasaï, près du village Mpwaka. Un bandit bien connu sous le nom de "Ferre"

Assemblée nationale : un nouveau chapitre politique s’ouvre

Après l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, la sortie de la nouvelle équipe gouvernementale semble imminente. Deux mois après la nomination de la Première ministre Judith Suminwa