AccueilEn continuSportFootball : le...

Football : le penalty sifflé par Jean-Jacques Ndala contre le Rwanda rallume la toile

Le sifflet congolais était à l’honneur lors du match entre le Rwanda et le Sénégal, soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des lions de la Teranga. Le seul but sénégalais était l’œuvre de Sadio Mané, sur un penalty accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. Une décision arbitrale qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux.

À 15 secondes de la fin de la rencontre, soit à la 98e minute de jeu, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty valable contre les rwandais. Ce penalty frappé par la superstar sénégalaise, Sadio Mane, synonyme de la victoire des hommes d’Alou Cissé.

Cette décision arbitrale ne cesse de susciter des réactions. Se souvenant de l’invasion rwandaise à l’Est du pays, plusieurs congolais se réjouissent sur les réseaux sociaux, se réjouissent sérieusement de la décision arbitrale Prise par leur compatriote.

Certains citoyens congolais se sont évertués à poster des publications allant dans le sens de se moquer des rwandais, pendant que d’autres ont tenu à féliciter Jean-Jacques Ndala.

De l’autre côté, plusieurs internautes rwandais ont félicité leur sélection pour avoir fait un match solide face aux champions d’Afrique.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Freddy Yodi Shembo présente les défis et opportunités des partenariats pour les infrastructures congolaises

Le mercredi 11 septembre 2024, Me Freddy Yodi Shembo, Directeur Général de l'Agence de Pilotage de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration (APCSC), a abordé le thème "Financements publics et privés, quelles solutions efficaces pour les infrastructures" lors d'une conférence au centre financier de Kinshasa. Son discours a mis en lumière l'importance croissante des partenariats publics-privés dans le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.

Victor Tumba Tshikela : Comparaison entre béton et asphalte lors de l’Expo Béton 2024

Lors de la 8ème édition d'Expo Béton RDC, Victor Tumba Tshikela, directeur général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a partagé son analyse sur le débat entre les chaussées en béton et en asphalte. Son discours a captivé l'audience, mettant en lumière les enjeux clés pour l'avenir des infrastructures routières en République Démocratique du Congo.

Jeanneau Kikangala Ngoy expose les défis des infrastructures routières en RDC à l’Expo Béton 2024

Lors de la troisième journée de l’Expo Béton 2024, Jeanneau Kikangala Ngoy, directeur général de l'Office des routes, a dressé un portrait alarmant des infrastructures routières en République Démocratique du Congo. Selon ses déclarations, le pays ne possède que 0,06 % de kilomètres de routes bitumées, un chiffre largement insuffisant par rapport aux standards internationaux.