AccueilEn continuSportFootball : le...

Football : le penalty sifflé par Jean-Jacques Ndala contre le Rwanda rallume la toile

Le sifflet congolais était à l’honneur lors du match entre le Rwanda et le Sénégal, soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des lions de la Teranga. Le seul but sénégalais était l’œuvre de Sadio Mané, sur un penalty accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. Une décision arbitrale qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux.

À 15 secondes de la fin de la rencontre, soit à la 98e minute de jeu, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty valable contre les rwandais. Ce penalty frappé par la superstar sénégalaise, Sadio Mane, synonyme de la victoire des hommes d’Alou Cissé.

Cette décision arbitrale ne cesse de susciter des réactions. Se souvenant de l’invasion rwandaise à l’Est du pays, plusieurs congolais se réjouissent sur les réseaux sociaux, se réjouissent sérieusement de la décision arbitrale Prise par leur compatriote.

Certains citoyens congolais se sont évertués à poster des publications allant dans le sens de se moquer des rwandais, pendant que d’autres ont tenu à féliciter Jean-Jacques Ndala.

De l’autre côté, plusieurs internautes rwandais ont félicité leur sélection pour avoir fait un match solide face aux champions d’Afrique.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Nicolas Kazadi de retour à Kinshasa après un séjour en France

Nicolas Kazadi, l’ancien ministre des Finances, est de retour à Kinshasa depuis le 22 juillet, après un séjour en France. Cette visite avait été validée par le parquet général près la Cour de cassation pour des raisons humanitaires, mais son retour est étroitement surveillé dans le contexte des accusations en cours.

Nouveau report dans l’affaire Bukanga Lonzo : prochaine audience en novembre

La saga judiciaire de Bukanga Lonzo connaît un énième rebondissement. Ce lundi, Dieudonné Kamuleta, président de la Cour constitutionnelle, a annoncé le report de l'audience au 11 novembre 2024. Cette décision a été motivée par une demande de renvoi de Christo Stephanus Grobler pour des raisons de santé, ainsi que par des changements prévus dans la composition des membres de la Cour.

Régulation des lieux de culte en RDC : l’Église du Réveil du Congo réagit aux nouvelles directives

L'Église du Réveil du Congo (ERC) a apporté des clarifications importantes concernant les nouvelles mesures réglementaires sur l'implantation des lieux de culte. L'archevêque-président de l'ERC, Ejiba Yamapia Evariste, a souligné que la restriction de ne pas installer une église à moins de 500 mètres d'une autre ne concerne que les nouvelles constructions et non les établissements existants.