AccueilEn continuSportFootball : le...

Football : le penalty sifflé par Jean-Jacques Ndala contre le Rwanda rallume la toile

Le sifflet congolais était à l’honneur lors du match entre le Rwanda et le Sénégal, soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des lions de la Teranga. Le seul but sénégalais était l’œuvre de Sadio Mané, sur un penalty accordé par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. Une décision arbitrale qui laisse couler beaucoup d’encre et de salive sur les réseaux sociaux.

À 15 secondes de la fin de la rencontre, soit à la 98e minute de jeu, Jean-Jacques Ndala a accordé un penalty valable contre les rwandais. Ce penalty frappé par la superstar sénégalaise, Sadio Mane, synonyme de la victoire des hommes d’Alou Cissé.

Cette décision arbitrale ne cesse de susciter des réactions. Se souvenant de l’invasion rwandaise à l’Est du pays, plusieurs congolais se réjouissent sur les réseaux sociaux, se réjouissent sérieusement de la décision arbitrale Prise par leur compatriote.

Certains citoyens congolais se sont évertués à poster des publications allant dans le sens de se moquer des rwandais, pendant que d’autres ont tenu à féliciter Jean-Jacques Ndala.

De l’autre côté, plusieurs internautes rwandais ont félicité leur sélection pour avoir fait un match solide face aux champions d’Afrique.

Emmanuel Sandalay
Objectif Infos

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Gemena : Quand l’humanité de Liliane Bemba fait renaître l’espoir

Gemena a vécu un moment historique avec l’inauguration de Toa Yanga, un centre d’hébergement destiné aux veuves et aux orphelins. Ce lieu, qui signifie "maison du bonheur", est une initiative portée par l’ASBL El Elyon, fondée en 2004 à Gemena, avec pour vocation de soutenir les veuves et les orphelins en situation de précarité.

Conflit au Nord-Kivu : les FARDC sécurisent Ngungu malgré la pression des rebelles

La cité de Ngungu, dans le Nord-Kivu, a vu un tournant significatif dans les affrontements opposant les Forces armées de la RDC (FARDC) aux rebelles du M23. Depuis le mardi 7 janvier, cette localité, située à environ 15 kilomètres de Rubaya, est repassée sous contrôle des autorités congolaises, après des opérations militaires coordonnées impliquant également les alliés Wazalendo.

Attaques en RDC : 111 opérations des ADF revendiquées par Daech en cinq mois

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces démocratiques alliées (ADF) continuent de semer l'effroi tout en opérant sous une structure de commandement rigoureusement centralisée. Au cœur de cette organisation, Musa Baluku, figure controversée, exerce un contrôle absolu, selon un rapport des Nations unies publié le 8 janvier 2025.