AccueilEn continuSportClaude-François Kabulo instaure...

Claude-François Kabulo instaure le professionnalisme à la Fecolutta : un nouveau souffle pour les luttes et associées en RDC !

Le ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a marqué l’histoire de la Fédération Congolaise des Luttes et Associées (Fecolutta) en instaurant le professionnalisme au sein de cette discipline sportive. La clôture du séminaire de formation des cadres techniques, juges arbitres et volontaires, ce dimanche 9 avril 2023, a été un moment émouvant pour les participants.

Grâce à ce séminaire, les cadres techniques et officiels de la Fecolutta sont désormais à même d’officier les grands événements internationaux. Et c’est dans le cadre des préparatifs des IXèmes jeux de la Francophonie Kinshasa prévus en juillet et août prochain que ce séminaire a été initié. Pendant six jours, les récipiendaires ont été formés par l’expert nigérien Malam Barka Akoda, sous les yeux attentifs du nouveau patron des sports en République Démocratique du Congo.

Pour le président de la Fecolutta, Éric Kinzumbi, la présence de François Kabulo dans ce séminaire est un signal fort pour les athlètes qui se préparent pour les prochaines échéances. Le ministre des Sports et loisirs a ainsi exprimé sa confiance et son soutien à l’ensemble de la Fecolutta.

La Fecolutta, soucieuse de se donner tous les moyens pour rafler les médailles lors des prochains jeux de la francophonie, a annoncé la tenue d’une petite compétition dénommée « test évent ». Cette dernière connaîtra également la participation de deux pays voisins de la RDC, à savoir le Congo-Brazzaville et l’Angola. Un moment fort en émotions pour les participants de cette compétition qui s’annoncent passionnante.

La cérémonie de clôture de ce séminaire a été également un moment émouvant avec la remise des brevets aux participants, en présence d’Alain Badiashile Kayatshi, Secrétaire Général du Comité Olympique Congolais. Un véritable honneur pour ces cadres techniques et officiels, qui désormais, sont en mesure de représenter la Fecolutta au plus haut niveau international.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...