AccueilA la UneDenis Mukwege confirme...

Denis Mukwege confirme sa candidature présidentielle malgré les rumeurs de retrait

Le Dr Denis Mukwege met fin aux spéculations et confirme officiellement sa candidature à la présidence de la République démocratique du Congo, rejetant catégoriquement les rumeurs persistantes suggérant son retrait au profit d’un autre prétendant, notamment Moïse Katumbi.

Vital Barholere, directeur de cabinet de Mukwege, a réfuté ces allégations, déclarant fermement : « Une fausse information circule sur internet alléguant que le Dr Mukwege se serait désisté en faveur d’un autre candidat à la présidence de la République Démocratique du Congo. Nous confirmons que cette information est fausse.« 

Conformément aux attentes de millions de Congolais, le Dr Mukwege maintient sa position de candidat à la présidence et reste ouvert au dialogue en vue de la désignation d’un candidat commun au sein de l’opposition. Il a saisi cette opportunité pour exprimer sa gratitude envers la population congolaise pour son accueil chaleureux envers son Plan de Paix pour le pays, ainsi que son adhésion massive à son projet de société.

Dimanche dernier, l’ancien Premier ministre Matata Ponyo a surpris en annonçant son retrait de la course présidentielle en faveur de Moïse Katumbi, tout en appelant Denis Mukwege et Delly Sesanga à emboîter le pas.

Denis Mukwege se prépare activement au lancement de sa campagne électorale, promettant de dévoiler son programme dans les prochains jours. Pendant ce temps, Delly Sesanga a déjà pris pied dans la région du Kwango, prêt à entamer sa propre campagne.

Manassé Kitemoko Kosi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Rencontre proposée entre Tshisekedi et Kagame pour la crise des réfugiés

Le 20 juin, Journée internationale des réfugiés, Dieudonné Musagalusha, coordonnateur du panel des experts de la société civile, a appelé à une rencontre entre les présidents Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et Paul Kagame du Rwanda

Solidarité avec les réfugiés : le message de Patien Sayiba Tambwe

Aujourd'hui, la Journée Mondiale du Réfugié est célébrée sous le thème : « Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées. » Ce message appelle à la solidarité envers les millions de réfugiés à travers le globe, et particulièrement en République Démocratique du Congo.

La RDC interdit le ravitaillement en carburant des véhicules burundais à la frontière de Kavimvira

Le service de migration de la République Démocratique du Congo a pris une mesure radicale en interdisant aux véhicules portant l’immatriculation burundaise de traverser la frontière congolaise pour se ravitailler en carburant à la frontière de Kavimvira, à Uvira (Sud-Kivu)...