Le FPI étend ses vœux au président TSHISEKEDI : Un engagement renforcé pour l’industrialisation

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) adresse ses vœux chaleureux à Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État, ainsi qu’aux responsables des institutions et au peuple congolais à l’approche des festivités de Noël et de Nouvel An 2024.

Un engagement envers l’industrialisation

Le Conseil d’Administration, la Direction Générale et l’ensemble du personnel du FPI expriment leurs vœux sincères de bonheur, de santé, de longévité et de prospérité. En tant que bras séculier de l’État, le FPI soutient la vision présidentielle axée sur l’industrialisation de la République Démocratique du Congo (RDC). Son engagement se manifeste à travers une approche de développement endogène, mettant l’accent sur une structuration judicieuse et la création efficiente de chaînes de valeurs.

Un appui à la vision présidentielle

Le FPI s’associe aux efforts déployés par le Chef de l’État dans la conduite d’élections organisées, la consolidation de la paix et la sauvegarde de l’intégrité territoriale. En œuvrant en tant que partenaire essentiel, le FPI contribue activement à la matérialisation de ces objectifs cruciaux pour le développement et la stabilité de la RDC.

Perspectives pour l’avenir

Alors que l’année 2024 s’annonce, le FPI demeure résolu à jouer un rôle clé dans la concrétisation des ambitions industrielles du pays. En collaboration avec les institutions publiques, les partenaires et l’ensemble du peuple congolais, le FPI vise à renforcer davantage les fondations d’un développement économique durable.

« Puissions-nous, ensemble, travailler à l’édification d’une nation prospère, stable et pleine de promesses pour tous les Congolais. »

Bertin MUDIMU TSHISEKEDI

Conseil d’Administration, Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI)

Manassé Kitemoko kosi

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.