AccueilA la UneSuspension de Dylan...

Suspension de Dylan Batubinsika pour le Premier Match de la RDC à la CAN 2023

La participation de Dylan Batubinsika, défenseur congolais évoluant à l’Association Sportive Saint-Étienne en Ligue 2 française, au premier match de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 est compromise. Cette décision découle de la réception de deux cartons jaunes, respectivement contre le Gabon et le Soudan, au cours des éliminatoires. La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a officialisé la suspension dans un communiqué diffusé ce jeudi 11 janvier 2024.

Dylan Batubinsika, aux côtés de Chancel Mbemba, a solidement constitué l’axe central de la défense congolaise au cours de plusieurs matchs, devenant ainsi un pilier en qui le sélectionneur Sébastien Desabre place sa confiance. La suspension du joueur constitue un défi pour l’équipe nationale, qui devra ajuster sa composition défensive pour affronter la Zambie le 17 janvier prochain.

Le sélectionneur congolais a profité des matchs amicaux de préparation pour expérimenter différentes combinaisons en défense. Chancel Mbemba a été associé à Inonga Baka, puis à Rocky Bushiri, offrant au staff technique de la RDC la possibilité d’évaluer la meilleure paire à aligner contre les Chipolopolos de la Zambie lors du match d’ouverture.

Le départ des Léopards est prévu ce vendredi 12 janvier d’Abu Dhabi en direction de San Pedro en Côte d’Ivoire, où se dérouleront les matchs de la phase de groupes. La RDC évoluera dans le groupe F aux côtés de la Zambie, de la Tanzanie et du Maroc. Les deux meilleures équipes du groupe après trois matchs seront automatiquement qualifiées pour les huitièmes de finale.

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...