AccueilA la UneFally Ipupa inaugure...

Fally Ipupa inaugure un amphithéâtre à son nom à l’Université « Nord Sud » d’Abidjan

L’artiste renommé Fally Ipupa, originaire de la République démocratique du Congo, a récemment marqué de son empreinte le paysage académique ivoirien en inaugurant un amphithéâtre à son nom au sein de l’Université « Nord Sud » de l’Institut « Famah d’Abidjan ». Cette annonce a été faite dans un communiqué officiel, soulignant le désir de l’université de rendre hommage à l’artiste pour sa vision exceptionnelle et sa détermination.

Selon le communiqué, « L’Amphithéâtre de l’Institut ‘Famah d’Abidjan’ a été inauguré par le chanteur Fally Ipupa. Cette salle porte désormais le nom de l’artiste congolais à qui l’Université Nord Sud d’Abidjan a voulu simplement honorer et rendre hommage pour sa vision et sa détermination ».

M. Ibrahim Fama Diabate, Administrateur directeur de l’Institut, a souligné que cet amphithéâtre, situé sur le campus « Lamine Diabaté », incarne les valeurs de travail, de passion et d’engagement défendues par Fally Ipupa. Il est destiné à inspirer les étudiants dans la poursuite de leurs études, en faisant de cet espace un lieu de savoir, de partage, d’échange et d’inspiration.

Fally Ipupa

L’Administrateur directeur général a déclaré : « L’amphithéâtre Fally Ipupa est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage. Il incarne les valeurs de détermination, de passion et d’engagement envers l’éducation. Le fait que cet espace porte le nom de Fally Ipupa n’est pas seulement symbolique, mais également inspirant, rappelant à chaque étudiant l’importance de persévérer dans la poursuite de son orientation et de sa carrière, surtout de l’excellence ».

Il a exprimé sa gratitude envers Fally Ipupa pour sa disponibilité exceptionnelle, symbolisée par l’aigle majestueux, qui est également synonyme de vision et de leadership.

Dans le même contexte, l’Administrateur directeur général a félicité la sélection congolaise de football pour sa qualification en quarts de finale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), actuellement en cours dans le pays.

Fondée en 2006, l’Institution « Famah d’Abidjan » se distingue par sa proposition originale autour du savoir et de projets innovants. Avec trois unités de formation dans des domaines variés tels que le Droit, l’Economie et les Sciences de la Terre, elle vise à former les leaders de demain.

Fally Ipupa a exprimé sa gratitude envers l’Université Nord Sud Famah d’Abidjan pour ce geste porteur de sens. « Merci pour l’honneur », a déclaré l’artiste. Avant la cérémonie d’inauguration, Fally Ipupa a également enchanté le public au festival Laguna Show au cœur d’Abidjan.

Eddy Badiata, Directeur marketing du groupe F-Victime, a salué le spectacle en déclarant : « Magie pour Abidjan Laguna Show avec Fally Ipupa qui a enflammé la scène. Sa présence charismatique, sa voix envoûtante, et l’ambiance électrique ont créé un moment inoubliable. Bravo pour ce show extraordinaire ».

La Rédaction

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

9 soldats sud-africains tués dans des affrontements avec le m23 près de Goma

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo a pris une tournure tragique ce week-end avec la perte de neuf soldats sud-africains lors de violents affrontements avec le groupe rebelle M23. Ces militaires faisaient partie de la mission de stabilisation régionale SAMIDRC (Mission de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe en RDC) et de la MONUSCO, la mission des Nations Unies. Les combats ont éclaté autour de Goma, une ville stratégique du Nord-Kivu, où les forces sud-africaines, aux côtés d'autres troupes internationales et des FARDC, ont réussi à repousser les avancées des rebelles. Mais malgré cet exploit, la guerre ne cesse de ravager la région, laissant derrière elle des pertes humaines et des civils pris au piège.

La position de l’Union Africaine face à la violence au Kivu : un appel au dialogue sans désigner les responsables

Le 25 janvier, à l'issue d’une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des débats, le président sortant de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a exprimé ses préoccupations concernant la situation dans l'Est de la République Démocratique du Congo

LAMUKA dénonce les arrestations arbitraires et l’incapacité de Tshisekedi face à la crise sécuritaire

À Kinshasa, le samedi 24 janvier, plusieurs partis politiques de la coalition LAMUKA, dont l'Ecidé et Addcongo, ont défilé sur le boulevard Lumumba pour exprimer leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de violations répétées des droits humains. La manifestation visait spécifiquement la détention mystérieuse de plusieurs figures politiques de l'opposition, enlevées il y a un mois par des forces de sécurité et dont on ignore toujours la localisation.