L’ancien président du tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, Raphaël Yanyi sera inhumé ce lundi 20 juillet à la Nécropole de la Nsele, selon des sources familiales. Ce dernier était le juge président du tribunal de grande instance de la Gombe et a présidé le procès dit de 100 jours dont Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président de la République était sur le banc des accusés.
Sa dépouille sera d’abord exposée au Palais de la justice où une cérémonie officielle est prévue.
Reppellons que Raphaël Yanyi a été nommé à titre posthume au grade de Premier Président de la Cour d’appel. Félix Tshisekedi motive sa décision par le fait que de son vivant, le juge Yanyi a fait preuve de disponibilité totale pour servir avec dignité et dévouement la justice partout au pays .
Le 13 juillet, le juge avait été admis toujours à titre posthume dans l’ordre des Héros Nationaux Kabila-Lumumba au grade de Chevalier le 13 juillet dernier.
Depuis l’annonce des résultats de deux autopsies réalisées sur la dépouille du juge Raphaël Yanyi Ovungu, décédé la nuit du 26 au 27 mai, les esprits et langues continuent parler à Kinshasa de son sujet.
RDC : L’inhumation du juge Raphaël Yanyi va intervenir le lundi 20 juillet à Kinshasa

- Advertisement -