AccueilEn continuJusticeAffaire Moïse Mbiye-Eliane:...

Affaire Moïse Mbiye-Eliane: Un procès de la honte !

C’est depuis le mardi dernier qu’a démarré le procès du Pasteur Moïse Mbiye dans l’affaire qui l’oppose à la Sœur Éliane Bafeno. Hier Jeudi, pourtant déjà programmée la deuxième audience, le pasteur Mbiye ne s’est pas présenté au parquet suite à une maladie. Une façon d’éviter l’emprisonnement ?
Des sources renseignent que le magistrat instructeur aurait détecté des indices sérieux de culpabilité à charge de l’accusé et devait établir un Mandat d’Arrêt Provisoire. En donnant une raison des soins médicaux pour justifier son absence de jeudi, il y a une démarche qui tend à l’exfiltrer, du fait que les preuves d’accusation sont affligeantes.
Au yeux de tous, ce procès semble avoir des ambiguïtés. Procès de la honte pour certains. La honte au milieu de l’église du Congo et au sein de la musique chrétienne.
Selon certaines sources, le magistrat instructeur avait décidé de garder le pasteur en détention provisoire. Mais les interférences et interventions politico-judiciaires ont fait que l’accusé sorte du parquet le premier jour de sa confrontation avec la plaignante, mardi 4 février.

Par ailleurs, l’ancien soliste du Pasteur Mbiye, répondant au nom d’Eddy Kabeya est toujours recherché par le réseau de son ancien collaborateur. D’après un témoin proche du pasteur, se trouvant à Londres, Moïse Mbiye aurait donné des instructions claires par téléphone pour qu’Eddy Kabeya, son ancien collaborateur et musicien soit appréhendé et neutralisé. L’homme fait peur à Moïse Mbiye, car selon certaines sources, c’est lui qui aurait publié des vidéos sexistes circulant sur la toile.
Affaire à suivre !!!!!

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.