La Confédération Africaine de Football a signé un accord de siège avec le gouvernement Égyptien, mercredi 12 février. Dans cet accord, le gouvernement Égyptien reconnaît à la CAF une personnalité juridique Internationale en tant qu’organisation non gouvernementale Internationale pour la promotion et le développement du football africain.
En présence du premier ministre égyptien, cet accord a été signé par le président de la CAF Ahmad Ahmad et le Ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Dr Ashraf Sobhy.
Aux termes de cet accord, les membres de la CAF bénéficieront de plusieurs avantages, immunités et privilèges similaires à ceux accordés aux membres des organisations internationales et des missions diplomatiques.
Signalons que cet accord est valable pour une période de 10 ans, renouvelable automatiquement.