Politique :  » l’UDPS n’a rien à avoir avec l’arrestation du député Jean-Jacques Mamba. L’auteur de la plainte est bien connu  » ( Augustin Kabuya)

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social-UDPS rejette les allégations de la députée nationale Ève Bazaiba selon lesquelles l’UDPS serait derrière l’arrestation du député national Jean-Jacques Mamba.
Dans un entretien accordé à nos confrères de 7SUR7.CD ce samedi 23 mai, le secrétaire général de l’UDPS a affirmé que son parti n’a rien à avoir avec l’arrestation de Jean-Jacques Mamba, député national du Mouvement de la Libération du Congo-MLC
 << Je me pose la question si l’UDPS s’appelle honorable Simon Mpiana Ntumba puisque nous avons tous lu dans les réseaux sociaux, celui qui a déposé la plainte au parquet ne se cache pas derrière les rideaux. Je suis surpris d’apprendre que madame Bazaïba incrimine l’UDPS. Elle est députée, moi je ne suis pas député…et cette affaire n’a rien à avoir avec l’UDPS >>, a déclaré Augustin Kabuya.
Ce dernier déplore ce qu’il qualifie comme écart de langage de la secrétaire générale du parti politique cher à Jean-Pierre Bemba envers l’UDPS.
<< Moi en tant que secrétaire général, je déplore seulement un écart de langage que madame Bazaïba venait de tenir encore à l’égard de l’UDPS. Elle doit avoir un minimum de respect envers l’UDPS, l’UDPS c’est son parti où elle a fait quelques années avant d’arriver là où elle est. Madame Bazaïba sait dans quelles conditions elle avait quitté l’UDPS, qu’elle évite de citer toujours le nom de l’UDPS dans le mal. Elle veut plaire à qui ? >>, s’est interrogé Augustin Kabuya.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Jacquemain Shabani entame mission sécuritaire à Goma sous haute tension

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a entamé ce samedi 13 juillet une mission délicate au Nord-Kivu, débutant par la ville de Goma.

RDC : L’UDPS en ébullition, Augustin Kabuya conserve le soutien de la Présidence

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est actuellement au cœur d'une tempête politique. Plusieurs membres influents et militants du parti au pouvoir réclament le départ d'Augustin Kabuya, qu'ils accusent de gestion autoritaire et de favoritisme.

Congrès de l’ONEC : Michel Victor Lessay présente le rôle de l’APLC et son bilan face aux défis de la transparence financière en RDC

Lors du Congrès de l'ONEC, Michel Victor Lessay, Coordonnateur a.i. de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), a souligné les efforts soutenus de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption, la fraude et le détournement de fonds publics. Il a mis en avant les stratégies de l'APLC ainsi que ses progrès et ambitions futures...