AccueilEn continuSportFootball : après...

Football : après 12 ans, le DCMP rêve le titre du championnat de la ligue 1 la saison prochaine

Le président du Daring Club Motema Pembe (DCMP) Vidiye Tshimanga a annoncé ce vendredi 5 juin, les objectifs de sa formation pour la prochaine saison.
C’est sur son compte Twitter que ce dernier a fait savoir les objectifs de son club pour la saison prochaine. Vidiye Tshimanga pense que son club doit aller chercher le titre du championnat national  et d’être demi-finaliste de la Coupe de la Confédération (C2).
« En cette période difficile de Covid-19, le DCMP va se préparer à affronter sa nouvelle saison 2020-2021. Objectifs : Champion Linafoot et demie-finale CAF.  Le réveil du géant se fait pas à pas, dans l’unité et la discipline », a-t-il indiqué.
Lors de la saison 2019-2020, les Immaculés ont terminé à la 3è place avec 42 points du championnat  national, arrêté le 16 mars dernier à cause de la pandémie de Covid-19. 12 ans déjà que le Daring club motema pembe n’a plus jamais remporté titre du championnat national. Il faut remonter en 2008  pour retrouver sacre imaculés, conduit à l’époque par un certain Général Ondekeni.
Signalons que le Daring club motema pembe s’est arrêté à la phase des poules de la C2 la saison dernière.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : un prix pour l’innovation numérique contre la corruption

Du 25 au 26 novembre à Kinshasa, la quatrième édition du Sommet international sur la transformation digitale en Afrique a mis en avant des solutions concrètes contre la fraude. L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a remis un prix à Kessia, lauréate du concours « Zéro Fraude, Hack la corruption ».

UE: 10 millions d’euros pour équiper les FARDC en matériel non létal

Lundi 24 novembre, l’Union européenne a annoncé une enveloppe de 10 millions d’euros pour l’armée congolaise. L’aide vise des équipements non létaux pour renforcer l’action des FARDC (Forces armées de la RDC) sur le terrain.

Nord-Kivu : combats dans les Virunga, fuites vers Goma et double épidémie

OCHA alerte sur une dégradation simultanée de la sécurité et de la santé publique à Nyiragongo et à Goma. Des combats dans le parc des Virunga ont provoqué de nouveaux déplacements, tandis que choléra et mpox progressent.