AccueilEn continuCovid19RDC : répondant...

RDC : répondant aux critiques d’un internaute, Jean-Jacques Muyembe a clamé son innocence dans la megestion de la Covid-19 tout en rappellant son histoire dans le secteur sanitaire du pays

Après plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux notamment, sur la politisation de la gestion de l’Institut national de recherche biomédical-INRB et l’appropriation de celui-ci par son directeur général Jean-Jacques Muyembe, le virologue congolais n’est pas resté insensible à ces différentes critiques.
Sur le compte tweeter de Jean-Jacques Muyembe Tamfum, un internaute pense que la gestion déplorable de coronavirus est dûe à la motivation de Muyembe de vouloir se faire de l’argent. Il poursuit en disant que « c’est pourquoi tous les échantillons des différentes provinces doivent être envoyés à l’INRB pour être tester« .
<< Voici le réel problème : Tamfum est tellement assoiffé de l’argent qu’il a fait de la Covid-19 un projet individuel. Un grand pays comme le nôtre qui ne dépend que de l’INRB, c’est inadmissible. On vit la jungle avec ce gouvernement @fatshi13 irresponsable >>, a écrit cet internaute.
Dans sa réplique, Jean-Jacques Muyembe divulgue le secret qu’il a longtemps gardé sur sa situation. Le virologue regrette qu’il soit taxé d’assoiffé d’argent.
<< Merci de reconnaître bien que tard grâce à la Covid-19, l’importance de laboratoires médicaux. Mais sachez que je ne suis pas assoiffé d’argent. J’avais monté le projet INRB en 1975 et suis nommé Directeur en 1998 et jamais reçu un salaire de l’Etat jusqu’à ce moment. Extraordinaire ! >>, s’est exclamé Jean-Jacques Muyembe.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

L’ASPROCOM243 lance son premier Afterwork « Off the clock » pour renforcer la cohésion des professionnels de la communication et du marketing

Kinshasa, le 26 juin 2026 – L’Association des Professionnels de la Communication et du Marketing de la République démocratique du Congo (ASPROCOM243) a organisé la première édition de son Afterwork Off the clock, un cadre convivial de rencontres, de partage d’expériences et de réseautage réunissant des professionnels issus des secteurs de la communication, du marketing, des médias, des relations publiques et du digital.

RDC : la SCPT et le ministère des Affaires étrangères préparent un partenariat pour rapprocher les services consulaires des Congolais

La République démocratique du Congo pourrait bientôt s’appuyer davantage sur son réseau postal pour améliorer l’accès aux services diplomatiques et consulaires. La ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a reçu ce vendredi 5 juin 2026 à Kinshasa la directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Sandra Tshibonge Mbiye, afin d’examiner les possibilités de coopération entre les deux institutions.

Affaire American Fresh Food, les accusations de 61 millions USD contre la DGDA restent sans preuve publique

Le nom de Bernard Kabese Musangu, directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), circule depuis plusieurs mois dans une affaire présumée de détournement de 61 millions USD liée au dossier American Fresh Food.