AccueilEn continuSportFootball : L'...

Football : L’ homme d’affaire belgo-Libanais Alexis Fakih succede Ngoy Kasanji à la tête de Sangabalende

Le sang et or de Sa Majesté Sangabalende ont un nouveau président. Il s’agit de  l’homme d’affaire  Belgo-Libanais Alexis Ali Fakih qui a été élu  à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE), tenue ce mercredi 29 juillet, à Mbujimayi fief du club.
Unique candidat à ce poste, l’homme d’affaires connu sous le nom « d’Ali doyen » remplace Alphonse Ngoy Kasanji, 8 années après son règne à la tête de « sang et or » de Mbujimayi, soit après avoir épuisé ses deux mandats qui ont pris fin au mois de mai dernier.
Ali Fakih et son comité sont élus pour un mandat de 4 ans,  une fois renouvelable et auront pour responsabilité de  ramener le club à son meilleur niveau d’avant, celui de figurer parmi les 5 meilleurs clubs du championnat.
Pour rappel, Sanga Balende a fini à la 14e position avec 17 points au dernier classement du championnat arrêté à cause de la Covid-19.
7sur7.cd/ Bisonews.cd

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

Conseil de sécurité : Kigali réaffirme son engagement de paix et pointe la menace FDLR en RDC

À New York, le 13 octobre, le Rwanda a réitéré son adhésion aux voies de paix, dont le processus de Washington, et demandé un appui constant, tout en dénonçant la présence des FDLR sur le territoire congolais.

Lourenço plaide pour un retrait rwandais et un dialogue interne en RDC

Luanda, 15 octobre — Le président angolais João Lourenço place la médiation au cœur de sa politique régionale et affirme que la levée des « menaces existentielles » pesant sur la RDC et le Rwanda ouvrirait la voie à une paix durable dans les Grands Lacs. Devant le Parlement, il a détaillé les mesures qu’il juge indispensables et rappelé l’implication de Luanda dans la facilitation du dialogue.

RDC : Kinshasa fustige le conclave de Nairobi autour de Joseph Kabila

Depuis Washington, Patrick Muyaya a dénoncé la rencontre des forces socio-politiques réunies autour de Joseph Kabila à Nairobi, parlant d’un rassemblement de « fugitifs » et de « condamnés ». Les participants ont, eux, annoncé la création du « Mouvement Sauvons la RDC » au terme d’un conclave tenu les 14 et 15 octobre à Nairobi.