RDC : » il est humainement épuisant d’accomplir plus de deux mandats à la tête de la RDC » Félix Tshisekedi ( interview)

Dans une interview accordée aux journalistes congolais de la diaspora, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a révélé qu’il n’attend pas s’éterniser au pouvoir.
Au cours de ce face à face avec la presse, le successeur de Joseph Kabila kabange, a indiqué qu’il est humainement épuisant d’accomplir plus de deux mandats à la tête de la République Démocratique du Congo.
« Je peux vous dire que je n’entends pas m’éterniser au pouvoir (…) Il est humainement épuisant d’accomplir plus de  deux mandats à la tête de la République Démocratique du Congo« , a déclaré Félix Tshisekedi d’après un des journalistes présents à cette rencontre.
Abordant l’aspect de la situation socio-économique du pays, le chef de l’État a mis un accent particulier sur la nécessité de combattre la corruption. Cependant, Félix Tshisekedi a reconnu que ce combat ne prendra pas fin sous son règne.
« La corruption est devenue une sorte de gangrène dans notre pays. Il en est de même de l’impunité (…) Je n’avais aucune idée de l’ampleur du problème. Il va sans dire que je ne pourrai par terminer ce combat », a-t-il indiqué.
Il sied de rappeler que depuis plusieurs jours, des cadres du l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne cachent pas leur ambition de conserver le pouvoir le plus longtemps possible.
C’est dans ce cadre que le parti présidentiel peaufine déjà des stratégies pour permettre à Félix Tshisekedi de briguer un second mandat à la tête, en lui donnant une majorité confortable au Parlement.

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

continuer la lecture

RDC : la construction de l’échangeur routier de Kolwezi, Félix Tshisekedi émerveillé par le travail de titan réalisé par le groupe EGMF

Grâce au boom actuel, Kolwezi, chef-lieu de la richissime province du Lualaba et coffre-fort des matières premières de la République Démocratique du Congo (RDC) veut ressembler petit à petit aux autres villes minières du monde à l'instar d'Accra au...

RDC : Muzito victime de sa proposition sur la construction d’un mur de séparation entre l’Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis...

RDC : Adolphe Muzito victime de sa proposition sur la construction d'un mur de séparation entre l'Ouganda, le Rwanda et la RDC par les ennemis du Congo  Pourquoi les impérialistes s'acharnent contre la proposition d'Adolphe MUZITO pour la  construction d'un...

Dossier Salomon Kalonda:  » Tshisekedi doit veiller que la justice ne soit pas utilisée pour régler des comptes aux adversaires politiques » (déclaration)

Le président de la République, Félix Tshisekedi doit veiller à ce que la justice ne soit pas utilisée comme une arme pour anéantir ses adversaires politiques.  C'est ce qu'a fait savoir  Me Jean-Claude Katende et Me Timothée Mbuya, respectivement, président...